Le staff nommé par le MINSEP interdit d’entrée au siège de la FECAFOOT.
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, nommé par le ministère des Sports, est convoqué ce mardi 28 mai 2024 au siège de la Fécafoot. S’étant rendu avec tout son staff au siège, l’accueil a été glacial.
La séance de travail prévu dans cette matinée de mardi au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est terminée en queue de poisson. Elle n’aura duré qu’une poignée de minutes. Les vives tensions latentes depuis plusieurs semaines ont refait surface. A l’entrée du bâtiment qui abrite l’institution, seul le technicien belge et son assistant ont été autorisés à franchir le seuil de l’instance faîtière. Tout le staff le reste du staff s’est vu refuser l’accès à la réunion. En présence de plusieurs représentants du ministère, l’ambiance était évidemment électrique. “Nous avons un message ferme à faire passer et je le fais ici à la Fecafoot : il n’y a qu’un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables, c’est le staff de Mr Brys et de ses collaborateurs, nommés par le chef de l’Etat. Il n’y en a pas d’autre et il n’y en aura pas d’autre. Il faut que le message soit clair“, a martelé devant les médias Cyrille Tollo, conseiller technique auprès du ministre Narcisse Mouelle Kombi. En effet tous les membres nommés par le ministre Kombi et non reconnus par la Fécafoot n’ont pas été autorisés d’entrer dans la salle réunion.
L’ex-international camerounais Oman-Biyik, recalé, se désole : « Je n’ai pas été convié à cette réunion je m’en vais“. Quelques instants plus tard ce sera au tour du sélectionneur belge Marc Brys de claquer la porte malgré les vaines tentatives du président de la Fécafoot pour ramener la balle à terre. Tandis que les Lions Indomptables doivent rencontrer les Requins Bleus du Cap-Vert dans moins de deux semaines pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, un flou artistique règne toujours. Jusqu’où cette crise pourra reculer les limites de la discordance. . Wait and see.