Les équipes qualifiées connaissent leurs adversaires.
Les seize équipes qualifiées connaissent désormais la composition de leurs groupes et l’identité de leurs adversaires. L’événement, orchestré par deux grandes figures du football africain, Alexandre Song et Christopher Katongo, marque le début officiel d’une compétition qui s’annonce passionnante comme à chaque édition.
Johannesburg, théâtre du tirage au sort des groupes de la CAF
À Johannesburg ce lundi 03 novembre, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération 2025-2026. Les seize clubs qualifiés pour cette phase finale au terme des deux tours préliminaires connaissent désormais leurs adversaires et peuvent concentrer leurs efforts sur la préparation de cette compétition majeure. Ce tirage a été marqué par la présence de deux grandes légendes du continent, Alexandre Song, ancien international camerounais, et Christopher Katongo, ancien international zambien et champion de la CAN 2012 avec les Chipolopolos. Cependant, la date officielle de démarrage de la phase de groupes sera communiquée très prochainement par la CAF.
Des groupes équilibrés et des enjeux de taille pour chaque équipe
Les supporters peuvent déjà se réjouir, car ils assisteront à de très beaux matchs lors de la 23ᵉ édition de la compétition vu la composition des différents groupes. Chaque formation devra gérer la pression et les attentes, avec l’objectif commun de se hisser aux phases suivantes et de représenter fièrement son pays sur la scène continentale afin de succéder à la RS Berkane, championne de l’édition 2024/2025.
Le tirage au sort complet :
Groupe A :
- USMA (Algérie)
- Djoliba AC (Mali)
- OC Safi (Maroc)
- San Pedro (Côte d’Ivoire)
Groupe B :
- Wydad AC (Maroc)
- AS Maniema (RD Congo)
- Azam FC (Tanzanie)
- Nairobi United FC (Kenya)
Groupe C :
- CR Belouizdad (Algérie)
- Stellenbosch (Afrique du Sud)
- AS Otoho (Congo-Brazzaville)
- Singida Black Stars (Tanzanie)
Groupe D :
- Zamalek (Égypte)
- Al Masry (Égypte)
- Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)
- Zesco United (Zambie)