Coup dur ! Les Léopards de la RDC privés d’une pépite
À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, les Léopards de la République Démocratique du Congo encaissent une mauvaise nouvelle : Mario Stroeykens ne participera pas à la compétition.
Le jeune milieu d’Anderlecht s’est blessé lors du dernier match de son club face à Saint-Trond (victoire 2-1). Il a dû céder sa place à la 58ᵉ minute. Mercredi 17 décembre 2025 après-midi, la sélection congolaise a officialisé le forfait dans un communiqué.
« En raison d’une blessure contractée avec son club lors de son dernier match, le joueur Mario Stroeykens ne pourra malheureusement pas participer à la CAN 2025 », lit-on.
Les premiers pas de Mario Stroeykens en CAN avortés
C’est un énorme coup dur pour le joueur d’Anderlecht. Mario Stroeykens s’apprêtait à vivre ses grands débuts avec les Léopards, et pas n’importe où, dans la plus grande compétition continentale. Une occasion rêvée de briller sous le maillot national qui s’envole brutalement.
Pour pallier cette absence, la RDC a fait appel à Gaël Kakuta. Le milieu offensif de Sakaryaspor, en D2 turque, rejoint le groupe et aura l’opportunité de apporter son expérience.
Malchance en série pour Anderlecht
Décidément, les joueurs d’Anderlecht sélectionnés pour cette Coupe d’Afrique des Nations portent la poisse. Ilay Camara, l’autre Mauve appelé avec le Sénégal, s’est lui aussi blessé et manquera le tournoi. Deux pépites absentes, c’est un vrai coup du sort.
Malgré cette tuile, la RDC doit se concentrer sur l’essentiel. Les Léopards débuteront leur aventure mardi prochain face au Bénin, au Stade Al Madina de Rabat. Les deux autres adversaires du groupe D : le Botswana et le Sénégal. Un groupe relevé où chaque point comptera.