LE SÉLECTIONNEUR DE LA CÔTE D’IVOIRE ÉVOQUE LES CHANCES DE SON ÉQUIPE FACE À L’ALGÉRIE
Les éléphants locaux affrontent ce vendredi soir l’équipe d’Algérie pour le premier quart de finale du CHAN 2022. En conférence de presse d’avant-match jeudi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Souhalio Haïdara, a affiché les ambitions de son équipe, face au pays hôte.
« Nous avons franchi un cap tout comme l’Algérie. Les statistiques en phase de groupes parlent en leur faveur. Trois matchs et trois victoires. Ce sera un adversaire coriace et nous nous préparons en conséquence. On vise juste la qualification en demi-finale« , a déclaré le sélectionneur ivoirien.
Le patron de l’encadrement technique de la Côte d’ivoire, conscient des forces et des faiblesses de l’équipe algérienne veut miser sur les atouts dont il dispose pour la surprendre devant son public.
« L’Algérie a toujours été dans la gestion. On espère inscrire le premier but pour voir cette équipe dans la réaction« , a-t-il ajouté.
Pour leur dernière séance d’entraînement ce jeudi, les Eléphants étaient au grand complet. A l’exception de Ouattara Romaric, l’attaquant du Stade d’Abidjan, blessé en match de préparation, et toujours indisponible.