Seule nation africaine présente sur 10, la Côte d’Ivoire fait honneur au continent !
Le Festival international espoirs Maurice-Revello, est une compétition de football réservée aux sélections internationales des moins de 21 ans. Créé en 1967, il est à sa 50e édition cette année 2024. Et déjà la Côte d’Ivoire réalise un sans faute en battant successivement la France et la Corée du Sud.
Depuis 2017, le tournoi rassemble douze nations. Mais cette année 2024, il se déroule avec 10 équipes et modifie son format . Désormais, il se disputera à 10 équipes, réparties en deux groupes de 5. Les deux vainqueurs des groupes s’affronteront en finale, les deuxièmes dans le match pour la 3e place, les troisièmes dans le match pour la 5e. Les équipes participantes sont réparties en deux poules de 5 équipes. Le groupe A est composé de: Arabie Saoudite, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, France, Mexique. Tandis que le groupe B comprend : Indonésie, Italie, Japon, Panama, Ukraine. Il y aura un total de 26 matchs. Les sélectionnés sont invités par les organisateurs en fonction de leurs performances récentes ou de leurs objectifs sportifs. Anciennement appelé Tournoi de Toulon, cette compétition a changé d’appellation en hommage à son créateur, Maurice Revello.
La Côte d’Ivoire réalise un début tonitruant !
Entrée réussie pour la Côte d’Ivoire au tournoi Maurice Revello qui se déroule en France. Les Eléphanteaux ont remporté leur match initial en giflant les Bleus espoir ce lundi. Face au pays hôte dans la première rencontre de la poule A , les Ivoiriens U21 se sont imposés avec la manière sur le score de 2-0. George Bandama 37e et Oumar Konaté 63e ont été les buteurs ivoiriens.
Ce mercredi, ils ont récidivé en battant cette fois la Corée du Sud ( 2-1). Wawa 12e et Outro Patrick 72e ont marqué pour la Côte d’Ivoire et Hong a réduit le score pour les asiatiques. Les Espoirs ivoiriens rencontrent le Mexique qui a mis en échec les Bleuets ( 2-2) pour leur troisième match. Un début de tournoi en fanfare qui augure d’un bon avenir pour la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre chez les seniors. Elle porte bien haut les couleurs de l’Afrique cette année dans ce tournoi.