LE CONTRAT DU JEUNE ALGÉRIEN YOUNES BENALI RÉSILIÉ !
Les Canaris ont décidé de mettre fin au contrat du jeune international algérien, âgé de 16 ans. Le milieu de terrain a insisté pour jouer la CAN U17 avec la sélection algérienne sans l’accord de son club.
En depit des risques liés à son contrat avec le club français Younes Benali est allé disputer la Coupe d’Afrique des Nations des cadets qu’organise son pays (29 Avril-19 Mai 2023). À la suite des avertissements, la direction du club Nantais a pris la décision de rompre le contrat du jeune milieu de terrain estimant que la compétition n’est pas inscrite dans le calendrier FIFA.
Conscient des conséquences de son acte, le joueur n’a pas caché sa fierté de défendre les couleurs de sa nation malgré l’amour qu’il a pour son club. Avec Nantes Sud17, il a disputé cette saison 19 matchs officiels et a marqué 2 buts.
« Je suis amoureux du FC Nantes. C’est mon club de coeur. Cette année, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays, l’Algérie. Cela n’est pas donné à tout le monde de représenter son pays. Je n’ai pas été irrespectueux avec le club. J’ai juste décidé d’aller représenter mon pays », a déclaré le jeune fennec après la décision du FC Nantes de se séparer de lui.
Titulaire dans l’équipe algérienne lors du match d’ouverture de la CAN U17, Younes Benali a disputé l’intégralité de la rencontre remportée par son équipe face à la Somalie sur le score de 2-0. Sa sélection affronte ce lundi le Sénégal dans le cadre de la deuxième journée du groupe A.