Come-back de Walter Mazzarri en remplacement de Rudi Garcia viré !
Les rumeurs selon lesquelles Igor Tudor serait le prochain entraîneur de la franchise napolitaine ne sont pas avérées. Contre toute attente, c’est Walter Mazzari qui a été officialisé dans la nuit d’hier comme entraîneur.
« Walter Mazzarri est le nouvel entraîneur de Naples. Bon retour Monsieur ! » : a annoncé le club de la Campanie hier sur son compte X. En effet, le technicien italien qui vient en remplacement de l’éphémère Rudi Garcia avait déjà été à la tête du club à maintes reprises. Le sexagénaire connaît bien le vestiaire du FC Naples. On en veut pour preuve, son passage comme adjoint entre 1998 et 1999. Ensuite, il est devenu entraîneur en plein de Naples entre 2009 et 2013. Durant cette période, à la tête du club il compte 39 victoires, 24 nuls contre 18 défaites. Des statistiques très mitigées ! Depuis, il bourlingué dans trois autres équipes : Watford FC, Torino FC et Cagliari Calcio.
Cependant son plus beau palmarès d’entraîneur est bien sûr avec Naples FC. Vainqueur de la Coupe d’Italie et de la Super coupe en 2012 puis vice-champion d’Italie en 2013. C’est probablement pour cette raison, que les dirigeants du club lui font recours pour sortir l’équipe de la mauvaise passe. Il a un programme très difficile pour son début. Deux déplacements périlleux. En championnat d’abord à Atalanta Bergame puis en Ligue des champions au Santiago Bernabeu pour défier le Real Madrid.