Ligue 1 : Lens à la deuxième place, Clermont disgracié

Plus que quelques jours avant le début de la Coupe du monde de football, Qatar 2022. Toutes les autres compétitions seront bientôt suspendues pour laisser les joueurs se donner à fond dans ce qui va être un grand festival du ballon rond. En Ligue 1, Lens s’est assuré la seconde place du classement au terme d’une rencontre face à Clermont qui s’est achevée sur un score de 2-1.

 

Au cours de la première partie de ce match, les locaux dominaient largement leurs adversaires jusqu’à ce qu’Abdul Samed ne marque contre son propre camp, donnant ainsi l’avantage à Clermont. Pour ne pas être en reste, les hommes de Franck Haise ont donc accéléré la cadence du jeu. C’est ainsi qu’à la deuxième mi-temps, l’attaquant Wesley Saïd a pu faire remonter son équipe sur un centre de Sotoca. Les deux camps sont maintenant à égalité mais il faut un gagnant. Le jeu poursuit donc son cours. A la 68e minute, un nouveau tir vient faire vibrer les filets des visiteurs. L’auteur, Seko Fofana qui a bénéficié d’une passe décisive de la part de Gradit. A partir de là, la bande à Gastien a paru prendre un nouveau coup de jus et a redoublé les attaques et remplacements des joueurs. Cependant, le score est resté le même jusqu’à la fin.

 

Cette défaite fait descendre Clermont à la dixième place du tableau, portant ainsi le nombre de ses matchs consécutifs sans victoire à cinq. Quant à Lens, il grimpe dans le top 3, position qu’il va garder jusqu’à la fin du Mondial. Il peut donc se reposer sur ses lauriers, en attendant la reprise.

 

Source : Sofoot

Laissez un commentaire