Cinq joueurs, cinq figures clés prêtes à briller

La phase de groupes de la CAF Ligue des Champions 2025-2026 s’approche et déjà, l’Afrique retient son souffle. Du Caire à Casablanca, de Pretoria à Tunis, les projecteurs se braquent sur cinq joueurs capables de faire basculer une campagne, d’enflammer les stades et de réécrire l’histoire. Dans une édition où les mastodontes comme Al Ahly, Mamelodi Sundowns, Espérance de Tunis ou Pyramids FC entreront en lice avec des ambitions prestigieuses, les individualités pourraient bien faire la différence. Voici cinq visages à suivre de très près.

Fiston Mayele – Pyramids FC (Égypte)
Il est l’homme des grands soirs, celui qui ne tremble jamais quand la pression monte dans les stades. Fiston Mayele, serial buteur congolais, a survolé la dernière Ligue des Champions avant de claquer un triplé tonitruant en Coupe intercontinentale face à Al Ahli. Puissant, rapide, chirurgical devant le but, il a offert à Pyramids la Super Coupe de la CAF. Déjà buteur en tours préliminaires cette saison, Mayele pourrait frapper fort avec une nouvelle campagne de haut niveau.

Oussama Lamlioui – RS Berkane (Maroc)
Régulier, clinique et imperturbable, Oussama Lamlioui est devenu l’arme fatale du RS Berkane. Meilleur buteur du CHAN, l’avant-centre marocain incarne l’efficacité à l’état pur. Berkane veut désormais franchir un cap en Ligue des Champions et Lamlioui sera au cœur de cette ambition. Buteur pendant les préliminaires, le Royaume voit en lui, l’un de ses joyaux offensifs les plus redoutés.

Florian Danho – Espérance de Tunis (Tunisie)
Arrivé du Danemark, Florian Danho n’a pas mis longtemps à faire parler la poudre. L’ailier franco-ivoirien a injecté vitesse, percussion et audace dans le jeu de l’Espérance. Auteur de quatre buts toutes compétitions confondues, l’adaptation est express et l’impact, immédiat. Danho pourrait bien devenir l’un des visages marquants de cette campagne s’il maintient ce rythme effréné.

Nuno Miguel Santos – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Il est le cerveau du milieu, le chef d’orchestre venu du Portugal. Nuno Miguel Santos débarque chez les Sundowns avec un bagage tactique et une vision du jeu qui transforment l’entrejeu sud-africain. Capable de dicter le tempo et de fissurer les défenses les plus hermétiques, il offre aux champions d’Afrique du Sud une nouvelle palette offensive avec l’objectif de la conquête continentale.

Emam Ashour – Al Ahly SC (Égypte)
Il est le métronome des Diables Rouges, le régulateur du tempo, le catalyseur des moments décisifs. Emam Ashour, milieu de terrain complet, a signé une saison 2024-2025 de haut vol. Sa nomination au titre de Joueur Interclubs de l’année ne doit rien au hasard. Al Ahly vise à nouveau le sacre et Ashour pourrait être l’homme de la mission.

Laissez un commentaire