COMMENT POURRAIT REBONDIR CHELSEA APRÈS UNE SAISON DÉSASTREUSE ?

Deux fois vainqueur de la Ligue des Champions (2012 et 2021), les Blues ont passé une saison (2022-2023) désastreuse en Premier League et un parcours moins reluisant en C1.

En effet, le club du Président Todd Boehly a terminé 12e de la Premier League, et s’est fait éliminer de la Ligue des Champions à l’étape des quarts de finale.
Décidément ce n’est pas le fait d’être éliminé si tôt de la grande Coupe d’Europe qui ferait grincer les dents aux supporters du club, mais le fait de ne pas voir cette équipe londonienne parmi les 32 qui animeront cette compétition pour le compte de la saison (2023-2024). Les Blues n’ont donc pas réussi à s’octroyer une place européenne au terme d’une saison piteuse. Le club anglais qui vient de nommer Mauricio Pochettino comme entraîneur pour les deux prochaines années dans l’optique de retrouver de sensations.

Cette mauvaise performance de l’équipe de la capitale anglaise, est le fruit de l’instabilité de l’effectif et surtout des entraîneurs. Le technicien allemand Thomas Tuchel, champion (2020-2021) n’a pas démarré en feu le championnat et la C1 de la saison 2021-2022, les dirigeants du club n’ont pas eu la patience de lui laisser le temps et l’ont limogé au profit de Graham potter. Les résultats de ce dernier ont été également décevant. Le technicien anglais a été également éjecté de son fauteuil pour céder la place à son compatriote Franck Lampard au titre d’intérimaire. La légende du club à son tour n’a pas réussi à redresser la barre.

En gros, depuis le limogeage de Thomas Tuchel, la formation n’est pas parvenue à se remettre sur les pieds durant toute la saison. Une situation qui a obligé les décideurs du club londonien à faire venir l’argentin Mauricio Pochettino dont l’officialisation a été faite le 1er juillet dernier.

À QUOI PEUT-ON S’ATTENDRE DÈS LA SAISON PROCHAINE ?

Après la fin de la saison, les premiers vents qui ont soufflé dans la maison des Blues pourraient laisser croire que l’équipe de Todd Boehly se remettrait très rapidement de sa débâcle de la saison écoulée. Autant, les dirigeants ont laissé partir des joueurs, mieux ils sont actifs sur le marché de transfert afin de permettre au technicien argentin de bâtir une équipe dynamique et compétitive qui peut jouer les premiers rôles en Premier League.
De Edouard Mendy qui a été l’un des meilleurs gardiens de ce club en passant par le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, N’Golo Kanté jusqu’à quelques pions clés de l’attaque qui ne seront du bateau cette saison, l’équipe de recrutement du club a aussi réussi à faire venir certains joueurs les plus en forme pour moment.
Nicolas Jackson auteur d’une saison exceptionnelle avec le club espagnol Villarreal, Christopher Nkunku de RB Leipzig sont des attaquants qui peuvent aider les Blues à se relancer pour vite oublier (2022-2023) vu que le belge Romelu Lukaku et le Marocain Hakim Zyech ne sont pas certains de rester. De plus, l’on peut compter sur les qualités de l’entraîneur Mauricio Pauchettino qui est l’un des meilleurs du continent européen pour espérer un résultat probant. Selon les informations, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a dans le viseur certains joueurs qu’il juge utiles à son système de jeu et qui pourraient rejoindre l’équipe d’ici la fin du mercato estival.

Hors de la Ligue des Champions, les londoniens pourront miser gros sur la Premier League, car ils seront plus concentrés sur leurs matchs du championnat pour tenter de perturber Manchester City et les autres mastodontes.

Laissez un commentaire