Chelsea, bien armé pour battre Madrid ?

Le Real Madrid accueille ce mercredi soir à 19h (GMT) à Santiago Bernabéu, l’équipe de Chelsea pour la première manche de ce quart de finale de la ligue européenne des champions. Une affiche qui parait bien déséquilibrée sur papier mais qui pourrait enregistrer son lot de surprises.

Il est évident que le Real Madrid est favori pour cette rencontre au vu de la forme du moment des deux équipes. Éliminé la saison dernière à la même étape de la compétition par le club madrilène, Chelsea a hérité une nouvelle fois de l’équipe la plus titrée de la ligue des champions. Cette saison, les Blues sont en grande difficulté en Premier League et s’éloignent de plus en plus des places européennes pour le compte de la saison prochaine. Malgré ses déboires sur le plan domestique, le club londonien tient bon en ligue des champions et pourra créer la surprise quoi que ce soit face au Real Madrid avec ses nombreux atouts dont Karim Benzema, Vinicius Junior et Luka Modric.

Tombeur de Borussia Dortmund en 8e de finale, le club entrainé depuis quelques jours par Frank Lampard après le limogeage de Graham Potter dispose des armes pour battre le Réal Madrid et déjouer les pronostics. Le retour du français N’Golo Kanté depuis quelques semaines fait du bien au milieu de terrain de Chelsea. A cela, s’ajoute les arrivées de Wesley Fofana et de Kalidou Koulibaly en défense centrale et du champion du monde argentin Enzo Fernandez au milieu de terrain, qui sont autant d’atouts supplémentaires par rapport à la saison dernière au moment où les 2 équipes s’affrontaient à cette étape de la compétition..

Un bon résultat à Madrid ce soir permettra club londonien de se donner confiance avant de revoir son adversaire la semaine prochaine à Stamford Bridge pour espérer une qualification en demi-finale.

Pour sa part, les merengues restent performants sur la scène européenne et ont affiché depuis le début de cette saison leur ambition de décrocher la 15e étoile dans cette compétition. Toutefois, les hommes de Carlos Ancelotti vont devoir éviter de tomber dans la suffisance afin d’éviter de mauvaises surprises.

Laissez un commentaire