Le sénégalais Jackson breake Tottenham (2-0), Chelsea envisage l’Europe
A l’occasion d’un match en retard de la 26e journée de Premier League ce jeudi 02 mai, Mauricio Pochettino inflige à l’équipe qu’il a entraînée (2014-2015) une sévère défaite qui propulse les Blues à la 8e place. Nicolas Jackson a marqué le but du break.
Longtemps malmené en Premier League, les Bleues reviennent 3 points de Manchester United, 6e .Ils peuvent enfin espérer accrocher une place européenne. Dans l’antre du Stanford Bridge, tout s’est joué sur des coups-francs. D’abord, c’est le britannique Chalobah qui ouvre le score, 24e avant que l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson ne breake sur une tête, 74e. . A la fin de la rencontre Pocchettino confie à la presse : ‘’On a joué comme on le voulait depuis le début de la saison. On a été très compétitif’’. Mais depuis le début de la saison rien n’a été comme prévu. Surtout la venue de Nicolas Jackson sur qui reposait tout l’espoir du club. L’attaquant sénégalais (22 ans) n’a pas comblé les attentes mises en lui. Certainement une immaturité qui va se corriger au fil du temps. Il manque cruellement d’efficacité devant les buts même si on lui reconnaît de nombreux points positifs. Après 40 matchs disputés avec les Blues, il n’a inscrit que 14 goals. Peu pour un attaquant recruté à 37 millions d’euros. Interrogé à propos de sa performance au micro d de Sky il confesse : ‘’Je pense que j’aurais dû marquer plus avec les occasions que j’ai manquées. C’est bien, mais ce n’est ce que je voulais quand je suis arrivé : jouer à la Ligue des champions la saison prochaine. Tout arrive pour une raison et nous essayons de nous battre l’année prochaine. Même si je marquais 10 ou 15, le plus important est que l’équipe soit la plus performante possible et les supporter soient heureux. Ensuite les buts viendrons’’. En effet l’attaquant de Chelsea avait commencé de façon tonitruante avant de retomber dans les travers de la maladresse. Avec les Lions de la Téranga, il est resté muet en 12 sélections. Chose logique, il n’est même pas titulaire dans la formation de Djibril Cissé.
Quant aux Spurs, ils enchaînent une troisième défaite consécutive et stagnent à la 5e place à 7 longueurs d’Aston Villa, 4e. Pire, ils ont un match en moins, lequel match sera disputé face à Manchester City qui lutte pour la première place contre Arsenal.