Clôture en fanfare avec Eddy Kenzo, Zuchu et Savara en tête d’affiche

Le rideau tombera en musique sur le Championnat d’Afrique des Nations 2024, ce samedi 30 août au stade de Kasarani, avec une cérémonie de clôture qui s’annonce spectaculaire. Trois figures majeures de la scène musicale est-africaine sont attendues : l’Ougandais Eddy Kenzo, la Tanzanienne Zuchu et le Kényan Savara, membre du groupe Sauti Sol. Le spectacle débutera à 11h00 GMT soit 14h au Kénya. Il sera retransmis en direct par les diffuseurs officiels de la CAF, dont KBC, SuperSport, Canal+, beIN Sport, New World TV, ainsi que sur CAF TV par son canal YouTube.

Juste avant la grande finale entre le Maroc et Madagascar, prévue à 15h00 GMT, cette célébration artistique mettra en lumière les cultures des trois pays hôtes que sont le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, qui ont uni leurs forces pour offrir une édition mémorable du CHAN.

Trois voix, trois nations, une même énergie

  • Eddy Kenzo : Star internationale et pionnier de la scène ougandaise, il a marqué les esprits avec Sitya Loss et reste le premier artiste d’Afrique de l’Est à avoir été nommé aux Grammy Awards. Son show promet une fusion explosive d’Afrobeat et de dancehall.
  • Zuchu : Originaire de Zanzibar, héritière du taarab par sa mère Khadija Kopa, elle s’est imposée comme une figure montante du bongo flava et de l’afro-pop. Sa présence incarne la nouvelle vague musicale tanzanienne.
  • Savara Mudigi : Pilier du groupe Sauti Sol et artiste solo accompli, il représentera le Kenya avec une performance attendue comme l’un des temps forts de la soirée. Sa musique, à la croisée du soul, de l’afro-fusion et du pop kényan, portera haut les couleurs locales.

En réunissant ces talents emblématiques des trois nations co-organisatrices, la cérémonie de clôture incarnera pleinement l’esprit du tournoi PAMOJA qui signifie “ensemble‘’, un hymne à la coopération régionale, à la diversité culturelle et à l’unité africaine. Une chose est sûre, une magnifique finale s’annonce pour une compétition qui aura marqué les esprits.

Laissez un commentaire