Champion en titre éliminé

Dans la première demi-finale de L’UFOA B , la Côte d’ivoire champion en titre tombe (3-1) face au Nigeria et ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Dans un match très disputé, les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire ont ouvert le score à la 8ème minute sur pénalty par Yann Diomandé , avant d’être rejoint au score 3 minutes plus tard par les Nigérians grâce à une superbe réalisation sur coup franc de Emmanuel Emenike.

À la 44ème minute les Nigérians aggravent le score encore par l’entremise de Emmanuel Emenike encore sur coup franc et signe ainsi son doublé. 2-1 c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires,les Nigérians étalent leur suprématie dans le match et inscrivent le troisième but. Cette fois-ci c’est Abubakar qui scelle le sort des Éléphantaux à 56ème minutes.

Plus aucun but ne sera marqué jusqu’au terme de la rencontre.
Les jeunes Nigérians remportent la partie sur le score de 3 buts à 1 et se qualifie pour la finale de la compétition prévue pour le vendredi 24 juin en attendant de connaître leur adversaire entre le Ghana et le Burkina Faso

Les Super Eagles obtiennent ainsi leur ticket qualificatif pour la CAN U17 qui aura lieu en Algérie en 2023.

U17 NIGERIA
U17 Côte-d’Ivoire

Laissez un commentaire