Une cellule d’observation bientôt mise sur pied

Nous sommes à quelques jours du CHAN. Les différentes équipes sélectionnées sont, pour la plupart, prêtes pour donner leur plein potentiel dans la compétition. Côté algérien, les préparatifs vont bon train et tout est presque prêt pour les accueillir.

 

Ce mercredi, quelques cadres du football algérien ont tenu une réunion à l’hôtel Olympic d’Alger. Au cours de celle-ci, plusieurs décisions ont été prises, notamment la création d’une cellule d’observation du CHAN dont l’Algérie est organisateur cette année. Cette cellule aura pour rôle de recueillir des données techniques sur tous les matchs de la compétition pour ensuite les transmettre à la Direction technique nationale algérienne. Chaque cellule sera constituée des DTR (directeurs techniques régionaux) et des sélectionneurs nationaux des jeunes catégories. Ils seront répartis sur tous les stades afin de couvrir l’ensemble des rencontres.

 

D’autres résolutions ont aussi été prises au cours de la réunion mais elles n’entrent pas dans le cadre du CHAN qui pointe déjà le bout de son nez. Certaines formations qualifiées ne sont pas encore arrivées en Algérie et sont toujours en stage de préparation. Le Mozambique est le premier et le seul à avoir débarqué à Alger pour le moment. Les autres équipes devraient aussi rallier l’Algérie dans les prochains jours.

Laissez un commentaire