Le Mali et la Maroc pour un face-à-face 100% africain en quart de finale
La Coupe du monde des moins de 17 ans a abordé sa phase des matchs à élimination directe. Le Mali facile vainqueur du Mexique (5-0) va retrouver en quart de finale le Maroc s’est qualifié au détriment de l’Iran après les épreuves de tirs au but (1-1/tab 4-1).
Le Mali dynamite le Mexique (5-0)
Les Aiglonnets du Mali se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale hier. Ils ont fait exploser une équipe mexicaine, elle-même récente vainqueur de la Nouvelle-Zélande (4-0) pour le troisième match de poule. Donc à priori, rien n’était joué. L’artisan de cette brillante réussite a pour nom : Ibrahima Barry. Il a inscrit deux buts et offert une passe décisive. L’El Tricolor n’a simplement pas existé dans ce match. Adieu l’époque où le Mexique U17 remportait le titre mondial : 2005 et 2011. Le Mali va croiser les crampons avec une autre équipe africaine, le Maroc en quart de finale. En 2015, le Mali a été finaliste. La certitude d’une équipe africaine en demi-finale est établie.
Le Maroc jusqu’au bout (1-1/ tab 4-1)
Dans un match indécis où chaque équipe a eu sa période de domination, ce sont les lionceaux qui sortent vainqueurs à l’issu des épreuves fatidiques de tirs au but. La première partie du match a été iranienne, mais les buts sont restés inviolés. En deuxième période, c’est le Maroc qui prend le contrôle du jeu. Mais contre le cours du jeu, c’est Iran qui ouvre le score 74e ; sur un centre bien lifté, Esmaeil Samian d’une tête décroisée trompe le gardien Marocain. Le marocain Azouzi égalise (85e). Aux tirs au but les marocains se sont montrés plus adroit. C’est une qualification historique pour le royaume chérifien.
Les résultats
Mali VS Mexique(5-0)
Maroc VS Iran (1-1/ tab 4-1)
Argentine VS Venezuela (5-0)
Allemagne VS Etats-Unis (3-2)