L’Argentine lamine le Brésil (3-0), L’Allemagne bat l’Espagne grâce à un pénalty (1-0)

Ce vendredi 24 novembre 2023 consacre le début des quarts de finale de la coupe du monde U 17 en cours en Indonésie. L’Argentine lamine la Seleçao (3-0) et file en demi-finale. Tandis que l’Allemagne écarte l’Espagne sur la plus courte marge (1-0).

Large victoire de l’Albiceleste sur la Seleçao (3-0)

48 heures seulement après le sulfureux Brésil vs Argentine (0-1) à Maracaña chez les Séniors dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les deux géants sud-américains s’affrontent de nouveau. Cette fois-ci c’est en quart de finale de la Coupe du monde cadette qui se déroule en Indonésie. Ce match débute avec un léger avantage statistique pour le Brésil qui totalise 3 victoires contre 2 pour l’Argentine et deux résultats nuls dans les 7 dernières confrontations dans la catégorie U17. Les deux formations évoluent en 4-2-3-1. La rencontre reste relativement équilibrée avec une légère domination de l’Albiceleste (53% VS 47%). Le premier but de la partie intervient à la 28’ sur une réalisation du dossard 10 argentin Claudio Echeverri servi par son latéral droit Gorosito. Argentine 1 Brésil 0. Les Oriverdes vont tenter de revenir au score mais le portier Jeremias Florentin est décisif sur ses 7 mètres 32. Les deux équipes retrouvent le vestiaire sur un court avantage des argentins. A la reprise, Echeverri signe un doublé 58’ bien décalé par Acuna. Treize minutes plus tard, l’inévitable Echeverri porte l’estocade à la Seleçao en inscrit le but du triplé 71’. L’Argentine passe en demie et rejoint l’Allemagne le premier qualifié.

Service minimum pour l’Allemagne face à l’Espagne (1-0)

Un peu plus tôt dans le premier quart de finale de cette 19e édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans, c’est l’Allemagne qui obtient son précieux sésame pour le carré d’axes au terme d’un match crispé. L’enjeu a pris le dessus sur le jeu. L’unique but de la partie est marqué à la 64e minute sur un pénalty transformé par Paris Brunner.

Laissez un commentaire