Une entame de rêve pour les représentants africains
L’Indonésie vaste archipel du sud-est asiatique qui accueille depuis ce vendredi 10 novembre la coupe du monde U 17 de football. Une compétition réunissant les 24 meilleures nations de la catégorie réparties en 06 groupes. A l’entame hier les lionceaux de l’Atlas dévorent les Panaméens (2-0) et les Aiglonnets du Mali étrillent l’Ouzbékistan (3-0).
Les Lionceaux de l’Atlas dévorent les panaméens
Dans le groupe A les Lionceaux de l’Atlas prennent sont leaders après leur remarquable victoire sur le Panama (2-0). Le Maroc n’est qu’à sa 2ème participation après l’édition de 2013 aux Emirats Arabes Unis où le royaume chérifien a échoué en 8ème de finale après une phase de poule maîtrisée (7 points). Un bis repetita pour les marocains qui comme il y a dix ans, brillent déjà après avoir sèchement battu hier le Panama au stade Gelora Bung Tomo de Surabaya. Une victoire grâce aux réalisations de Sifdine Chlaghmo sur le corner bien négocié d’Abdel Maali à la 15ème minute. Dans une rencontre où le Maroc imprime son ascendant dans la circulation de la balle il faudra attendre Ayman Ennair dans les ultimes secondes du match (90+5’) pour définitivement finir avec les espoirs du Panama. La « Marée Rouge » n’aura pas suffi à engloutir les fauves.
En compagnie du pays organisation tenu en échec et l’Equateur dans la poule, les lionceaux doivent redoubler de vigilance pour passer aux tours à élimination directe.
Les Aiglonnets du Mali étrillent l’Ouzbékistan, le « Hat trick » de Doumbia
Finaliste en 2015 et quart de finaliste en 2017, les aiglonnets du Mali sont à leur 6ème participation et ont souvent fait une belle prestation dans cette catégorie d’âges. Les pronostics n’auront pas fait mentir les bookmakers ! Un début pompeux pour le Mali qui a fait un match presque parfait surtout grâce à un homme, Mamadou Doumbia. Les poulains de SoumaÏla Coulibaly ont dû s’employer dans cette affiche du groupe B avant que l’homme du match, Doumbia ne score par 3 fois (30’, 72’ et 75’). Signalons que l’Ouzbékistan qui avait déjà participé deux fois à la compétition n’était un adversaire facile. D’autant plus qu’au prochain match la Mali aura fort à faire face à l’Espagne vainqueur du Canada.
Les autres résultats :
Poule A : Indonésie VS Equateur (1-1)
Poule B : Espagne VS Canada (2-0)