CARLO ANCELOTTI VA PRENDRE LES RÊNES DE LA SELEÇAO !

La Fédération Brésilienne de Football ne s’est toujours pas donnée la paix quant à l’idée de pourvoir son équipe nationale d’un sélectionneur de grande envergure. Après avoir remercié Tite qui a conduit l’équipe jusqu’à la dernière Coupe du Monde au Qatar, éliminée en quart de finale par la Croatie, la CBF s’est donnée la mission de le remplacer par un autre entraîneur de grand calibre.

Dès lors, plusieurs grands noms ont été cités parmi lesquels figure Zinédine Zidane, mais le profil de l’italien Carlo Ancelotti intéresse plus les dirigeants du football brésilien qui ont pris la décision de se patienter vu que le technicien de 64 ans devrait conduire son contrat avec le Réal Madrid à terme. C’est désormais clair, il sera bel et bien le patron du staff technique de la Seleção dès 2024. Il va démarrer cette aventure brésilienne par la Copa America qui se tiendra aux Etats Unis en 2024, ce qui lui aura donné le temps d’épuiser son contrat avec le club merengue.

En attendant l’arrivée de l’italien, Fernados Diniz va très bientôt succéder à Ramon Menezes pour la continuité de l’intérim.
<< C’est un entraîneur dont la proposition de jeu est presque similaire à celle de celui qui prendra la relève pour la Copa America, Carlo Ancelotti >> a fait savoir Ednaldo Rodriguez, le président de la CBF à Globo. Mais il rassure également par la même occasion que cet intérim ne l’empêchera pas de continuer à la tête de Fluminense.

Bien qu’il avait eu le désir de prendre sa retraite, Carlo Ancelotti se lance donc dans un autre défi celui d’offrir à sélection brésilienne des trophées notamment sa 6e étoile mondiale.

Laissez un commentaire