
Miguel Cardoso appelle à la patience après le nul contre Kaizer Chiefs
Le coach portugais des Mamelodi Sundowns estime que son équipe traverse une phase de reconstruction et demande plus d’équité dans les jugements.
Les Mamelodi Sundowns connaissent un début de saison compliqué. Éliminés en demi-finale de la MTN8 par Orlando Pirates, ils ont enchaîné un nouveau résultat frustrant en championnat avec un nul 0-0 face à Kaizer Chiefs au FNB Stadium.
L’équipe en reconstruction
En conférence de presse, Miguel Cardoso a reconnu les difficultés actuelles mais a insisté sur la nécessité de patience. Selon lui, l’effectif n’est plus le même que celui qui a disputé la Coupe du monde des clubs et doit se reconstruire : « Les absences pèsent lourdement sur le groupe, et nous devons rebâtir avec de jeunes joueurs qui manquaient de temps de jeu la saison passée », a-t-il expliqué.
Cardoso veut un avenir positif
Malgré les résultats en dents de scie, le technicien portugais reste confiant : « Nous savons dans quelle direction nous allons. Nous sommes unis et convaincus que les victoires viendront. C’est dans la nature du club », a-t-il affirmé.
Pour Cardoso, le projet demande du temps, mais la pression reste forte. La direction des Sundowns n’hésite pas à se séparer des entraîneurs qui ne livrent pas les résultats attendus.