la CAN 2023 à nouveau reportée !
La Confédération Africaine de football a annoncé ce dimanche 03 juillet le report de la CAN Côte d’Ivoire 2023. C’est une décision prise suite aux problèmes d’inondations.
Les mois de juin et juillet sont situés en période de fortes pluies en Côte d’Ivoire. Cette année encore nous avons pu constater les importants dégâts des inondations. Non seulement elles peuvent toucher les activités sportives, elles impacts beaucoup négativement les activités de préparation de la Compétition. Ainsi c’est très difficile de faire évoluer également les travaux sur les chantiers de stade. On se dirigeait également vers une CAN totalement perturbée avec des matchs reportés.
Ce sont principalement les raisons qui ont emmené la CAF à admettre le report de la CAN 2023 initialement prévue entre le 23 juin et le 23 juillet 2023 aux mois de janvier et février 2024. Avant d’arriver à cette décision, la CAF a d’abord demandé aux météorologues ivoiriens un rapport sur l’historique des précipitations entre juin et juillet.