LE CAMEROUN ET L’OUGANDA SE NEUTRALISENT EN MATCH DE PRÉPARATION

Actuellement en stage de préparation en Tunisie pour le championnat d’Afrique des Nations, les lions indomptables locaux du Cameroun ont affronté ce jeudi au stade Chadly Zouiten de Tunis, l’Ouganda qui prépare également la même compétition. Les deux sélections se sont séparées sur un score de parité 1-1.

 

Les lions indomptables jaugent leur niveau de forme à quelques jours du coup d’envoi du CHAN Algérie 2022. Pour cette rencontre qui l’a opposé à l’Ouganda, le Cameroun a ouvert le score 5 minutes avant la pause grâce à une réalisation de Kamejou Debami. Menés au score, les ougandais se sont arrachés pour revenir à la marque à 80è minute sur un but inscrit par Moses Waiswa. Et c’est donc sur ce score nul que cette rencontre amicale internationale s’est achevée.

 

Avant la compétition l’équipe du Cameroun qui poursuit son stage dans le Maghreb va livrer deux autres matchs amicaux, une face à la Côte d’Ivoire le 07 janvier prochain et l’autre contre le Soudan deux jours plus tard. De leur côté, les ougandais vont défier la sélection malienne dimanche pour un autre match test.

 

Au CHAN Algérie 2023 qui prend son envol le 13 janvier prochain, le Cameroun évoluera dans le groupe E en compagnie du Congo et du Niger. Dans le groupe B, l’Ouganda aura à affronter la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la RDC.

Laissez un commentaire