le Cameroun (F) laminé par la France (F)

En préparation de l’Euro féminin et de la CAN féminine de juillet 2022, l’équipe de France a accueilli celle du Cameroun ce samedi soir au stade Pierre Brisson de Beauvais. À l’arrivée, les Bleues ont écrasé les Lionnes Indomptables 4-0.

L’intégralité de la rencontre a été maîtrisée par la France et le Cameroun a retenu la leçon des erreurs d’inattention. La Lyonnaise Melvine Malard donne la première sanction à la 31e minute. À la 38e, Griedge Mbock profite d’une mauvaise sortie de la gardienne des Lionnes pour doubler le score.

Avec 2-0 à la mi-temps, les Françaises reviennent avec des changements et comme en première partie, elles assurent. Ouleymata Sarr frappe à la 58e et revient autrement à la 63e minute avec un magnifique coup de tête. Avec 4-0, Kadidiatou Diani et ses coéquipières mettent de l’engagement jusqu’aux dernières minutes. Elles seront réduites à 10 suite à l’expulsion de Hawa Sissoko à la 96e minute.

Les deux nations sont parmi les favoris des différentes compétitions continentales et ont moins de 15 jours pour mettre au point ce qu’il faut pour aller à la conquête du trophée.

Laissez un commentaire