la CAF officialise la date et le lieu du choc Berkane – Pyramids FC.
La date et le lieu de la Super Coupe Africaine ont été fixés par la Confédération Africaine de Football. L’affiche met en opposition deux formations en quête de consécration continentale : la RS Berkane, tenante de la Coupe de la Confédération, et Pyramids FC, sacré en Ligue des champions. Une confrontation inédite qui s’annonce aussi indécise qu’attendue.
Un retour aux traditions pour une affiche inédite
La Super Coupe Africaine 2025 opposera Pyramids FC, récent vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, à la RS Berkane, championne de la Coupe de la Confédération. La rencontre se jouera le samedi 18 octobre 2025, au stade du 30 Juin au Caire, marquant ainsi le retour de la Super Coupe sur la pelouse du vainqueur de la Ligue des champions, une tradition mise entre parenthèses ces dernières années au profit de terrains neutres comme le Qatar ou l’Arabie saoudite. Le choix du Caire ravit naturellement les supporters égyptiens, impatients de voir leurs héros jouer à domicile. Pyramids FC, sacré pour la première fois face aux Mamelodi Sundowns (3-2), entend capitaliser sur cet avantage pour enrichir son palmarès. Face à lui, une RSB expérimentée et ambitieuse, qui tentera de rééditer l’exploit de 2022 contre le Wydad (2-0) pour décrocher un deuxième titre de Supercoupe.
Deux clubs, un objectif : marquer l’histoire !
Championne en titre de la Botola Pro, la RS Berkane aborde ce choc continental avec une dynamique positive. Sous la houlette de Mouïne Chaâbani, les Oranges ont lancé leur saison en fanfare avec deux victoires lors des deux premières journées. Ce bon début de saison de Mamadou Lamine Camara et ses coéquipiers montre un groupe rodé et prêt pour les grands rendez-vous. En face, Pyramids FC, sacré face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, sait que cette finale à domicile est une opportunité rare. Soutenus par leur public, les Égyptiens veulent faire de ce match une démonstration de force et poser une nouvelle pierre dans leur jeune mais belle histoire. Après six journées de championnat, Jurcic Krunoslav et ses hommes comptabilisent 11 points, des chiffres appelés à évoluer avant le grand rendez-vous. Mais avant ça, Pyramids FC a frappé un grand coup ce mardi 23 septembre en s’imposant 3-1 face à Al Ahli d’Arabie saoudite au King Abdullah Sports City de Jeddah, lors des quarts de finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA. Porté par le congolais Fiston Mayele en feu, buteur à la 21e, 71e, et 75e, le club égyptien et Fiston Mayele ont donné une leçon de foot à l’équipe de Edouard Mendy, Franck Kessié et Riyad Mahrez. L’unique but de Al Ahli a été marqué par l’anglais Ivan Toney sur pénalty à la 45e, pour un score final 3-1. Ce succès historique qualifie Pyramids pour les demi-finales, où ils affronteront soit Cruz Azul soit le représentant de la Conmebol le 13 décembre. Le vainqueur jouera ensuite le Paris-SG pour le titre le 17 décembre.