la CAF annonce la date du tirage au sort des éliminatoires
La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce jeudi la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui aura lieu au Maroc.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF a annoncé la date du 4 juillet pour la cérémonie de tirage au sort qui se déroulera en Afrique du Sud. “La course vers la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera officiellement lancée le jeudi 4 juillet 2024 avec le tirage au sort des éliminatoires de ladite compétition, à Johannesburg en Afrique du Sud. Le tirage au sort sera effectué dans les studios de SuperSport à 14h30 heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT). 48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes”, a indiqué la Confédération Africaine de Football.
Vers un glissement de date ?
Les glissements de date de la Coupe d’Afrique des Nations sont légion. Et celle de 2025 pourrait ne pas être épargnée. Alors que l’hypothèse d’un retour de la compétition en été était espérée avant la CAN en Côte d’Ivoire, le nouveau format de la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui va se dérouler dans la même période (15 juin au 13 juillet) avec 32 équipes, a jeté un froid sur l’organisation du tournoi en été.
Depuis, un report en janvier 2026 a été évoqué mais rapidement démenti par la CAF avant qu’une nouvelle rumeur évoquant une CAN 2025 inédite en décembre ne circule dans la presse dernièrement. En espérant qu’elle soit dissipée avec une annonce officielle par les dirigeants de la CAF le 4 juillet prochain, l’incertitude sur la date de la CAN 2025 inquiète pour l’heure.