LE BURKINA FASO EN DEMI-FINALE, LA CÔTE D’IVOIRE SE RELANCE !

Battus d’entrée par le Burkina Faso (0-1), les Éléphanteaux U20 de Côte d’Ivoire se sont rachetés en battant le Niger 4-1, ce lundi 10 juillet 2023 au Stade Robert Champroux lors de la deuxième journée de la phases de groupes de la Coupe UFOA-B U20 Garçons. Un succès qui permet à la sélection ivoirienne d’envisager la qualification en demi-finale.

Dès l’entame de la rencontre, les jeunes ivoiriens affichent leur ambition et la volonté de vite faire la différence. À la 16e minute, Petcho Camara ouvre le score en profitant d’un contre favorable et prend à défaut le gardien de but nigérien. Dans une défense nigérienne en plein doute, Oumar Konaté va marquer deux buts, coup sur coup avant la pause aux 41ème et 42ème minutes (0-3).

Trois minutes après la reprise, le pays hôte obtient un penalty. Le tir de réparation sera aisément transformé par Abdramane Konaté.

Dominés dans le jeu, le Mena parvient tout de même à réduire le score à la 64e minute. Sur un coup franc bien exécuté, le capitaine nigérien redonne espoirs aux siens.

À l’arrivée, la Côte d’Ivoire s’impose sur le score de 4-1 et prend désormais la 2e place du groupe A avec 3 points au compteur. Le Pays hôte jouera la qualification pour les demi-finales le jeudi 13 juillet prochain face au Ghana à l’occasion de sa troisième sortie.

À noter que dans ce groupe, le Burkina Faso a décroché son billet pour les demi-finales grâce à sa victoire contre le Ghana 2-0. Les jeunes étalons s’offrent ainsi 2 victoires et en 2 matchs.

CLASSEMENT DU GROUPE A APRÈS 2 JOURNÉES !

1- Burkina Faso 6pts + 3
2- Côte d’Ivoire 3pts + 2
3- Ghana 1pt – 2
4- Niger 1pt – 3

Laissez un commentaire