
Bundesliga, le nouveau terrain de jeu de Cyriaque Irié !
C’était dans l’air c’est désormais officiel : Cyriaque Irié quitte l’ESTAC et rejoint le SC Fribourg. À seulement 19 ans, l’ailier burkinabè, auteur d’une saison pleine en Ligue 2, fait le grand saut vers la Bundesliga. Le montant du transfert et la durée de son contrat n’ont pas été révélés, mais l’opération confirme l’intérêt grandissant autour du joueur.
Arrivé à Troyes l’été dernier en provenance de Dijon, Irié n’aura mis qu’un an à séduire l’Europe. En 38 matchs disputés, il a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives. Des performances qui ont tapé dans l’oeil des recruteurs allemands . « Cyriaque a beaucoup de talent. Il est rapide, puissant, et très à l’aise balle au pied. Il peut évoluer sur les deux ailes, voire en pointe « , s’est réjoui Klemens Hartenbach, directeur sportif de Fribourg.
Le joueur qui a récemment honoré sa première convocation avec le Burkina Faso, entame une nouvelle étape ambitieuse de sa carrière. Après Dijon et Troyes, c’est désormais l’Allemagne qui attend de voir briller ce jeune prodige.
Fribourg, réputé pour son sens du développement, frappe un grand coup en s’attachant les services d’un des jeunes profils les plus excitants du moment.