Trois jours pour faire basculer le championnat

La Bundesliga entre dans sa quatrième journée avec un programme étalé sur trois jours, riche en confrontations décisives, en duels tactiques et en promesses de spectacle. Du vendredi au dimanche, les stades allemands vibreront au rythme de neuf rencontres aux enjeux variés. Cette quatrième journée s’est d’ailleurs ouverte ce vendredi soir avec la relance attendue du VfB Stuttgart, avant un samedi et un dimanche riches en confrontations décisives. Tour d’horizon des affiches et des dynamiques.

Vendredi 19 septembre – Stuttgart freine l’élan de St. Pauli

19h30 : VfB Stuttgart – FC St. Pauli

Devant son public, Stuttgart a retrouvé des couleurs après un début de saison en dents de scie. Grâce à une victoire 2 buts à 0, les Souabes ont mis fin à la belle série du FC St. Pauli, jusque-là invaincu avec deux victoires et un nul. Une performance solide qui relance les ambitions du VfB et rappelle que l’expérience reste un atout majeur dans l’élite.

Samedi 20 septembre – Multiplex sous tension et choc au sommet

14h30 : Werder Brême – SC Fribourg

Werder Brême, déjà passé par tous les états cette saison, veut rester sur la lancée de sa dernière sortie positive pour remonter au classement. Fribourg, porté par une dernière victoire convaincante, espère enchaîner et confirmer sa montée en puissance. Au Weserstadion, s’annonce un duel entre deux équipes ambitieuses mais à la recherche de constance.

14h30 : FC Augsbourg – Mayence

Duel de mal classés à la WWK Arena. Tous deux battus lors de la dernière journée, Augsbourg et Mayence sont en quête de relance. Les hommes de Sandro Wagner veulent offrir une victoire à leurs supporters, tandis que les visiteurs visent leur premier succès de la saison..

14h30 : Hambourg SV – Heidenheim

C’est la confrontation du bas de tableau au Volksparkstadion. L’avant-dernier reçoit le dernier dans une rencontre où chaque point compte double. Hambourg rêve de décrocher enfin sa première victoire, tandis que Heidenheim espère ouvrir son compteur de points et raviver l’espoir. Une bataille pour ne pas décrocher trop tôt.

14h30 : Hoffenheim – Bayern Munich

Le leader bavarois se déplace chez le sixième dans un match à haut risque. Invaincu et auteur d’un sans-faute depuis le début de saison, le Bayern de Vincent Kompany veut conserver son fauteuil de leader malgré la pression du Borussia Dortmund. Hoffenheim, porté par son public, rêve de faire tomber le géant au PreZero Arena et de s’inviter dans le haut du tableau.

17h30 : RB Leipzig – FC Cologne

Cologne, invité surprise du top 3 après trois journées, se déplace au Red Bull Arena pour un test grandeur nature. Les Billy Goats veulent confirmer leur bon début de saison et rester au contact du sommet. En face, Leipzig, après un faux pas inaugural, semble avoir trouvé son rythme et vise une troisième victoire consécutive pour réintégrer le top 5.

Dimanche 21 septembre : Trois affiches pour conclure en beauté

14h30 : Eintracht Francfort – Union Berlin

Deux trajectoires opposées, mais une même ambition. Francfort, auteur de deux victoires et d’une défaite, veut capitaliser sur son bon début de saison pour remonter au classement, surtout après le faux pas de St. Pauli. Au Deutsche Bank Park, les Aigles comptent sur leur solidité pour faire le job. En face, l’Union Berlin, déjà battu à deux reprises, n’a plus que deux points d’avance sur la zone rouge. Deux habitués des joutes européennes s’affrontent dans un duel tactique où la maîtrise des transitions pourrait faire la différence.

16h30 : Bayer Leverkusen – Borussia Mönchengladbach

Leverkusen, en quête de régularité après un démarrage timide, veut enchaîner pour se rapprocher des premières places. Face à eux, Mönchengladbach peine à décoller. Les Poulains n’ont récolté qu’un point en trois journées et occupent la 16ème place. Le match s’annonce tendu au BayArena, entre une équipe en montée de régime et une autre en quête de déclic.

18h30 : Borussia Dortmund – VfL Wolfsburg

Le Borussia Dortmund, dauphin du Bayern, n’a pas l’intention de laisser l’écart se creuser. Après un nul inaugural, les Borussen ont enchaîné deux victoires et visent la troisième de suite. Face à eux, Wolfsburg reste invaincu et arrive avec l’ambition de frapper fort. Le Signal Iduna Park s’apprête à vibrer pour un choc électrique entre deux formations qui n’ont pas encore connu de défaite cette saison.

DATE      MATCH       L’HEURE       JOURNÉE     
19 SEPTEMBRE 2025 Stuttgart vs St. Pauli 19H30      4
20 SEPTEMBRE 2025 Augsbourg vs Mainz 14H30      4
  Hamburger SV vs Heidenheim 14H30  4
  Hoffenheim vs Bayern Munich 14H30  4
  Werder Brême vs Fribourg 14H30  4
  RB Leipzig vs FC Koln 17H30  4
21 SEPTEMBRE 2025 Eintracht Frankfurt vs Union berlin 14H30  4
Bayer Leverkusen vs B.Mönchengladbach 16H30  4
  Dortmund vs Wolfsbourg 18H30  4

Laissez un commentaire