Hugo Broos annonce la liste préliminaire de l’Afrique du Sud contre le Nigéria et le Zimbabwe

Comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Hugo Broos, le sélectionneur national de l’Afrique du Sud, a dévoilé sa première liste des joueurs retenus pour les matchs face au Nigeria et au Zimbabwe en juin prochain.

En juin prochain auront lieu les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Toujours en lice pour la phase finale, l’Afrique du Sud va affronter le Nigeria et le Zimbabwe. Deux matchs comptant pour les troisième et quatrième journées. L’Afrique du Sud affrontera les Super Eagles du Nigeria à Uyo le 7 juin avant de recevoir le Zimbabwe au Free State Stadium de Bloemfontein le 11 juin.

Pour l’occasion, le sélectionneur national Hugo Broos a dévoilé ce mercredi une liste élargie à 36 joueurs. Parmi les Bafana Bafana convoqués, on retrouve les habitués dont le gardien et capitaine Rouwen Williams et les défenseurs Thapelo Morena, Audrey Modiba, Grant Kekana, Terrence Mashego et Khuliso Mudau sont également là. Le grand absent de la liste est l’attaquant Percy Tau de La Ahly.

La dernière affiche Nigeria-Afrique du Sud (1-1) au bout du suspens et des tirs au but, les Super Eagles ont décroché leur billet pour la finale de la CAN 2024. C’est pour dire que les Bafana-Bafana ont une revanche à prendre.

Voici la liste provisoire de l’Afrique du Sud pour les 3e et 4e journées des éliminatoires Coupe du monde 2026

Gardiens : Ronwen Williams, Bruce Bvuma, Veli Mothwa, Ricardo Goss

Défenseurs : Sydney Mobbie, Innocent Maela, Given Msimango, Khuliso Mudau, Siyabonga Ngezana, Thabiso Monyane, Nkosinathi Sibisi, Mothobi Mvala, Terrence Mashego, Grant Kekana, Thapelo Morena, Aubrey Modiba, Tapelo Xοκι, Thabo Maloisane

Milieux : Teboho Mokwena, Bathusi Aubaas, Grant Margeman, Sphephelo Sithole, Jayden Adams

Attaquants : Themba Zwane, Patrick Maswanganyi, Tshepang Moremi, Evidence Makgopa, Mihlali Mayambela, Mlondi Mbanjwa, Elias Mokwana, Percy Tau, Oswin Appollis, Iqraam Rayners, Lyle Foster, Relebohile Mofokeng

Laissez un commentaire