LE SÉNÉGALAIS BOULAYE DIA S’OFFRE UN TRIPLÉ !

L’attaquant sénégalais réalise une bonne saison avec son club italien de Salernitana. Mercredi soir à l’occasion de la 33e journée de Série A, il a inscrit les trois buts de son équipe lors du match nul face à la Fiorentina (3-3).

Le lion de la Téranga monte sur le podium du classement des meilleurs buteurs de la série A. Face à la Viola, l’ancien joueur de Reims inscrivait ses 13e, 14e et 15e but cette saison en 30 apparitions dont 24 fois entant que titulaire. Déjà le week-end dernier, le joueur de 26 ans a retardé le sacre de Naples en inscrivant le but égalisateur. Troisième meilleur buteur désormais juste derrière le nigérian Victor Osimhen (21 buts) et l’argentin Lautaro Martinez (19 buts), Boulaye Dia a également délivré 6 passes décisives en championnat cette saison.

Grâce à ses performances de haute volée, le champion d’Afrique permet à son club de s’éloigner de plus en plus de la zone de relégation. Après journée, Salernitana occupe la 14e place avec 35 points au compteur à 8 points du 1er non relégable.

Prêté depuis le début de la saison par Villarreal à Salernitana, les prestations remarquables du buteur sénégalais ne laissent pas indifférents certains clubs européens dont Naples. Cependant, les Grenats sont décidés à garder définitivement l’international sénégalais.

« Boulaye Dia est un très grand joueur. Il sera à 100% un joueur de Salernitana en contrat à durée indéterminée à partir de juillet », a expliqué Morgan De Sanctis, directeur sportif de Salernitana aux médias italiens.

Laissez un commentaire