Cette fois sera-t-elle la bonne pour les Mourabitounes ?

Après deux participations peu reluisantes en 2016 et en 2018, l’équipe A’ de la Mauritanie a réussi à se qualifier une nouvelle fois au Championnat d’Afrique des Nations. Cette édition du CHAN en Algérie pourrait bien être celle durant laquelle ils afficheront un nouveau visage. À leurs deux premières apparitions, les Mourabitounes s’étaient fait éjecter en phase de groupe.

 

Pour cette 3ème participation à la compétition, Amir Abdou et ses poulains comptent bien pousser le plus de portes possibles. Le technicien de 50 ans est à la tête de la sélection locale Maure depuis peu mais son palmarès laisse rêver. Il s’est, en effet, fait connaître grâce aux performances des Comores à la Coupe d’Afrique des Nations de 2021. Entraîneur du FC Nouadhibou à partir de 2020, il devient champion de Mauritanie l’année suivante. Ce sont ces réalisations qui lui ont permis de gagner la confiance de la Fédération Maure et d’être aujourd’hui sélectionneur des Mourabitounes.

 

La plupart des joueurs sélectionnés pour représenter la Mauritanie en Algérie proviennent du meilleur club local, le FC Nouadhibou. Ils seront donc bien en phase avec les directives de leur entraîneur qui devrait opter pour une stratégie à la fois offensive et défensive comme il en a l’habitude. Cela pourrait être judicieux de sa part contre des adversaires comme le Mali, finaliste dans le dernier CHAN et l’Angola. Ces deux sont dans le groupe D, au même titre que les Mourabitounes.

Laissez un commentaire