LES BLUES CONTRAINTS À L’EXPLOIT

Battue au match Aller à Madrid sur le score de 2-0, l’équipe de Chelsea accueille ce Mardi à Stamford Bridge le Real pour la seconde manche des quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans le dur en championnat, la bande à Franck Lampard devra retrouver son niveau pour espérer renverser la vapeur.

Malgré ses deux buts de retard, le club londonien croit encore à une qualification en demi-finale face aux merengues. Pour réaliser cet exploit, il va falloir que les Blues rehaussent leur niveau de jeu et soient capables d’être aussi bien solide sur le plan défensif que clinique offensivement. N’Golo Kanté et ses coéquipiers devront certes se porter plus vers l’avant pour marquer, mais ils devront faire preuve d’ingéniosité dernière face à une attaque madrilène en feu. Larguée en championnat, la formation anglaise n’a plus presque pour seul espoir d’être européen la saison prochaine que de remporter la Ligue des champions.

Avec son avance assez confortable, le tenant du titre de la C1 se déplace en Angleterre pour valider sa qualification dans le dernier carré de la compétition. Ultra favoris, les hommes de Carlos Ancelotti avec beaucoup plus d’expérience vont tenter d’empêcher le club anglais de développer son jeu. La Casablanca pourra également exploiter ses atouts techniques et tactiques pour maîtriser son adversaire comme lors du match aller la semaine dernière.

Éliminé la saison dernière par le Real Madrid au même stade de la compétition, Chelsea essayera de prendre sa revanche. Même si la mission s’annonce bien plus compliquée, aucun scénario n’est à écarter pour cette rencontre. Coup d’envoi du match ce mardi à 19h (GMT).

Laissez un commentaire