Les Bleus réaffirment leur domination

Finalement le plan anti-Mbappé n’a pas été particulièrement utile. Les Bleus viennent de passer en demi-finales et Southgate et ses hommes n’ont rien pu faire contre.

 

Bien qu’ayant fait preuve de vivacité tout le long de la rencontre, les Three Lions se sont fait éjecter de la compétition au terme d’un duel plein de suspense. En première période, les deux formations étaient presque à égalité, d’un point de vue tactique mais la bande de Deschamps s’est vite donné l’avantage sur une action de Griezmann qui permet à Tchouaméni d’ouvrir le score depuis l’extérieur de la surface de réparation anglaise. Les hommes de Gareth se sont bien donné quelques occasions mais elles n’étaient pas assez puissantes pour percer la défense bien campée des Bleus. Ce n’est qu’au retour des vestiaires qu’ils réussissent à remonter au tableau d’affichage, grâce à un penalty, obtenu après une faute commise sur Tchouaméni par Saka. Harry Kane est celui qui inscrit donc le premier et unique but des Three Lions puisque ce sont les Bleus qui augmentent la cadence et l’écart de buts, quelques minutes plus tard.
D’abord, chaque formation fait vivre le cauchemar à son vis-à-vis. La balle fuse dans les deux moitiés du terrain mais n’atteint aucun des filets. Saka et Harry Kane se sont montrés particulièrement dangereux, mais le jeu établi par DD eu finalement raison. Griezmann arrive à trouver la tête de Giroud au premier poteau après un corner bien tiré. Ce dernier enfonce la balle dans la lucarne de Pickford, redonnant l’avantage à ses coéquipiers qui évitent de le perdre cette fois-ci. Toutes les tentatives des Three Lions sont tuées dans l’œuf, bien avant d’inquiéter Hugo Lloris.

 

Le duel s’achève alors en faveur des français qui défendent plutôt bien, leur titre de champion du monde. Il leur faut maintenant s’apprêter pour affronter le Maroc, Out-Sider qui a éjecté le Portugal favori dans la journée. La demi-finale s’annonce épique.

Laissez un commentaire