Benrahma incertain sur la liste de Petković

Chez les Fennecs, ce n’est pas de tout repos pour le sélectionneur. Avec les prochaines confrontations de qualification de Mars prochain, la liste commence par prendre des formes. Mais plusieurs interrogations fusent autour de plusieurs joueurs. Parti du côté saoudien cette année, l’incertitude naît autour du joueur de Neom SC quant à son retour en sélection.

Dans un championnat peu flamboyant

Saïd Benrahma est actuellement sociétaire d’une écurie de deuxième division saoudienne. Le choix de l’algérien est aussi surprenant que risqué puisque ce n’est pas la meilleure destination connue en termes de compétitivité. Dépourvue de véritables cadres professionnels, la deuxième division saoudienne est un niveau en dessous de la moyenne et du talent de l’algérien qui semble clairement au-dessus de la mêlée. Avec un niveau de jeu aussi bas, l’ancien lyonnais aura fort à faire pour continuer à s’assurer une place dans les rangs des Fennecs, surtout avec l’éclosion de plusieurs joueurs à travers l’Europe. Le joueur de 29 ans a rejoint en janvier dernier le club saoudien en prêt avec une obligation d’achat fixée à 15 millions d’euros. Pour avoir rejoint Neom SC depuis seulement un mois, il serait donc précipité d’évaluer ses performances, étant donné que l’opportunité ne s’est pas présentée afin qu’il joue plusieurs matchs.

Pourtant sur une bonne dynamique

Benrahma a été en 2024 un joueur très décisif pour l’équipe nationale algérienne. Il a en effet marqué des buts durant les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2024 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire. Dans son rôle d’ailier gauche, l’algérien âgé de 29 ans, a connu une saison très mouvementée en 2024. Il a d’abord été prêté à l’Olympique Lyonnais où il s’offre trois réalisations au bout de 12 rencontres lors de la première phase de saison 2024-2025, le joueur algérien a marqué 1 but et a délivré une passe décisive. Avec son équipe, il s’est aussi illustré lors d’un match de la coupe de France. Benrahma s’envole ensuite pour Neom SC en janvier 2025, à la grande stupéfaction de tous. Il reste tout de même un joueur talentueux et polyvalent qui a déjà fait ses preuves dans le vieux continent.

En danger chez les Fennecs

Le départ du joueur chez les Saoudiens et l’irrégularité de ses prestations sur la pelouse ont suscité de nombreuses interrogations concernant son avenir chez les Fennecs. Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe nationale, désire avant tout évaluer les retombées du transfert du joueur, afin de prendre une décision finale. Il reste évident que les portes de la sélection ne lui sont pas fermées mais l’accession reste désormais conditionnée. Saïd Benrahma devra désormais prouver qu’il reste performant malgré qu’il soit désormais sociétaire du leader de la D2 saoudienne. L’ailier devenu incontournable depuis l’ère Petković se retrouve désormais dans une position vacillante.

Laissez un commentaire