LE BÉNIN DOMINE LE TOGO ET PREND LA TÊTE DU GROUPE B !
Le dernier match de la première phase de la deuxième édition du tournoi de l’UFOA-B des moins de 20 ans s’est joué dans l’après-midi de ce vendredi 14 juillet 2023 entre le Bénin et le Togo au stade Robert Champroux d’Abidjan. Unique match du groupe B qui s’est soldé par la victoire de l’équipe béninoise sur le score de 2-1.
Tout a été fait en première période de cette rencontre, où les trois buts du match sont intervenus dans les 30 premières minutes. D’abord à la 13e minutes David Tchechao va déborder sur le côté droit de la défense togolaise avant d’envoyer un caviar à Gabriel Moulero bien positionné dans l’axe qui n’a pas eu de difficulté à ajuster le ballon dans les filets grâce à son coup de tête.
Les Éperviers n’ont pas mis du temps à réagir après cette ouverture du score concédée, puisqu’ils vont revenir au score à la 17e minute par l’entremise de Kodjo Nutuley. Malgré cette égalisation, les protégés de Mathias Comlan Déguénon n’ont pas abdiqué et vont corser l’addition à la 26e minute toujours grâce à leur avant-centre Gabriel Moulero très inspiré qui s’offre ainsi un doublé.
En seconde période, la rencontre devient plus palpitante avec l’engagement des deux formations. Les togolais affichent l’envie de revenir au score mais la défense béninoise bien gérée par Moïse Ogbon entouré de Rabiou Sankamao et Yai Oloufade sur les côtés a été très compacte pour éviter tous les dangers qu’apportent les éperviers.
Plus aucun but ne sera marqué durant les 90 minute + 7. C’est sur ce score de 2 buts à 1 que le juge central ghanéen va mettre fin à cette rencontre.
Finaliste lors de l’édition passée, le Bénin accède une nouvelle fois au carré d’as et va affronter la Côte d’Ivoire, pays hôte du tournoi. Le Togo pour sa part, se opposer au Burkina Faso pour le compte de la deuxième affiche des demi-finales de la compétition.