Le Bénin battu par l’Afrique du sud (2-1) reste dernier du groupe.
Comptant pour la première journée des matchs qualificatifs dans le Compte du Groupe C, “Guépards“ et “Bafana Bafana“ se sont illustrés ce samedi 18 novembre 2023 au Crawford stadium de Durban. A l’issu d’un match très enlevé, les béninois s’inclinent face à l’Afrique du sud.
Très tôt dans les premières minutes du match, les “Bafana-Bafana“ ont pris l’avantage grâce à l’inévitable attaquant de soutien d’Al-Ahly, Percy Tau, 2’. Cueillis à froid, les “Guépards“ vont essayer de revenir dans le jeu. A la 26’, les béninois évitent de peu un second but et restent dans le match malgré une quête inassouvie de solutions pour déstabiliser l’adversaire. Sur une contre-attaque menée rondement par Modiba 32’, le gardien béninois repousse la balle en corner. Dans les arrêts de jeu 45+2’, les hommes de Rohr craquent en encaissant un second par le truchement de Khuliso Mudau. A la pause, le score est de 2 buts en défaveur des visiteurs.
A la reprise de jeu, les débats s’équilibrent. Il faudra attendre la 70’ pour que Steve Mounié le numéro 9 du stade brestois réduise l’écart.
C’est le deuxième match de la poule C après le nul concédé hier à domicile par les “Super Eagles“ du Nigéria face aux “Crocodiles“ du Lesotho. Ce groupe est composé de six sélections nationales : le Nigéria, le Bénin, le Lesotho, l’Afrique du sud, le Rwanda et le Zimbabwe. Les vainqueurs du jour, les sud-africains prennent ainsi la tête du groupe C devant le Nigérian et le Lesotho. Le Bénin reste bon dernier de la poule avec 0 point et un différentiel de moins un. Il importe de rappeler que le Rwanda et le Zimbabwe ce sont quitté dos-à-dos sur le score nul et vierge de (0-0).
Equipes Points Différentiels
1-Afrique du sud 3 +1
2-Nigéria 1 0
3-Lesotho 1 0
4-Rwanda 1 0
5-Zimbawe 1 0
6- Bénin 0 -1