Coup de tonnerre : la Belgique est éliminée de la CDM

C’est la fin de la compétition pour les Diables Rouges au terme de cette rencontre qui s’est achevée sur un score vierge. Les deux formations, conscientes de l’enjeu, ont fait leur possible pour décrocher leurs tickets pour les huitièmes de finale. Une seule a, cependant pu, avoir cette chance.

 

Au cours de la première période, les deux équipes n’ont eu de cesse de se piquer la balle, même si les Croates semblaient plus dangereux dans les dernières minutes de ce premier acte. A la pause, Roberto Martinez, sélectionneur des Belges, revoit sa formation. Il lui faut une victoire pour passer le cap. Dès les premières minutes de la seconde partie du jeu, il fait donc entrer Roméo Lukaku sur la pelouse et c’est Mertens qui en fait les frais. Le nouvel entrant répond plus ou moins aux attentes de son mentor car il provoque des sueurs froides à la défense et au gardien croate. Il manque près de quatre belles occasions de but. D’abord portée vers l’attaque, l’équipe au Damier se replie pour protéger leurs arrières. Elle réussit à garder leur cage inviolée, et ceci, malgré les nombreuses tentatives des Dragons Rouges pour forcer le passage. Lors des derniers instants, Lukaku, éprouve une grande frustration, ne réussissant pas à intercepter la balle avant qu’elle ne passe aux mains de Livakovic. Un peu plus et il sauvait son équipe de cette élimination qui se rapprochait à grands pas.

 

C’est la première fois que la Belgique se trouve éjectée d’une Coupe du monde, depuis 1998. Maintenant qualifiée pour les huitièmes de finale, la Croatie se retrouvera en duel avec le vainqueur du groupe E qui ressortira au terme des rencontres de ce soir. Il pourrait s’agir de l’Espagne, du Japon ou du Costa Rica.

Laissez un commentaire