Bayern-Real 2-2, le nul qui relance le suspens
L’antre de l’’Allianz Arena de Munich, toute de rouge parée pour l’occasion était bondée de monde, 75 000 spectateurs pour vivre la première demi-finale aller de la Ligue des champions 2023-2024. Ce mardi 30 avril, le Real allait défier le Bayern sur ses terres.
Dans un match prestigieux qui offre une affiche de rêve, les Meringues qui nous ont habitués à leur résilience, font le dos rond durant les 15 premières minutes de jeu. Tandis que les hôtes bavarois pressent très haut et très fort se procurent plusieurs occasions sans pouvoir renvoyer le ballon au fond des filets de Lunin. LeRoy Sané sur une frappe croisée manque un nez-à-nez qui aurait pu donner une issue différente au match, (1er). Plusieurs occasions franches s’enchaînent ainsi sans concrétisation. Harry Kane (10e) Musiala (12e et 18e). Mais les poulains de Thomas Tuchel vont rapidement comprendre qu’ils ont en face le plus grand club de tous les temps. Sur une passe ingénieuse de Toni Kroos depuis le milieu de terrain, l’inspiration de l’allemand casse deux lignes défensives avant de trouver Vinicius qui après un appel et un contre-appel académique ouvre le score, (0-1), 24e. Jusqu’à la mi-temps le score du match reste inchangé. A la reprise, les Rouge et Blanc renversent les tendances en un laps de temps. Sur une chevauchée fantastique côté gauche de la défense madrilène, Leroy Sané slalome entre les défenseurs et d’une frappe splendide rétablit la parité entre les deux équipes (1-1), 53e. Imparable pour Andriy Lunin. Dans la foulée de cette action, les bavarois obtiennent un penalty suite à un rush de Jamal Musiala, Vazquez fauche le jeune allemand. Harry avec un sang-froid des grands jours offre l’avantage aux siens (2-1), 57e.
Mais comme à l’accoutumé, le Real n’abdique pas. Le brésilien Rodrygo est accroché par Kim Min-jae dans la surface de vérité. Vinicius exécute avec maestria le penalty et permet aux visiteurs de relancer le suspens. Vinicius faut-il encore le signaler, signe une prestation XXL avec à la solde un doublé.
Pour les bavarois, c’est une plus belle copie. Car le club Munichois avait perdu sur leur terrain, les trois dernières confrontations. Le 08 mai prochain, tout reste à faire. Surtout avec la nouvelle règle qui ne prend plus en compte le but à l’extérieur, il va falloir pour les deux équipes batailler pour obtenir leur ticket pour la finale.