Ligue des champions, journée 2, mardi, Bayern et Liverpool victorieux, Marseille reste encore à quai
Tandis que l’OM s’est fait piéger par Francfort, le Bayern a battu Barcelone et Liverpool a rebondi face à l’Ajax.
La deuxième journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League est partie sur des bases élevées, mardi, avec des matches serrés et des équipes qui sont déjà en difficulté.
C’est le cas pour Marseille qui est toujours à la recherche de son premier point et de son premier but avant d’affronter deux fois le leader de son groupe, le Sporting, le mois prochain.
Malgré plus de 60 % de possession du ballon, les vice-champions de France se sont fait piéger à la 43e minute par Jesper Lindstrom qui poussait opportunément un ballon au fond du but suite à un dégagement manqué de Valentin Rongier. Sur la même action, quelques fractions de secondes plus tôt, Éric Bailly perdait le ballon à 20 m du but.
Tudor change tout
À la 60e minute, Igor Tudor décidait de tout changer dans son animation, faisant entrer Amine Harit, Cengiz Ünder et Luis Suárez. Il y avait plus de mouvements et plus de frappes au but, mais ce n’était pas suffisant pour mettre à terre les détenteurs de l’Europa League.
La soirée a été bien meilleure pour le Bayern dans la grosse affiche du jour. Les champions d’Allemagne recevaient le Barcelone de Robert Lewandowski et s’imposaient 2-0 grâce à une grosse seconde période. La situation a été débloquée de la tête par Lucas Hernández.
Finaliste en titre, Liverpool s’est imposé 2-1 une semaine après sa défaite 4-1 à Naples. Dans son antre d’Anfield, Mohamed Salah a ouvert le score face à l’Ajax qui répliquait par l’épatant Ghanéen Mohammed Kudus. Il fallait attendre la 89e minute pour voir Joël Matip faire la différence pour les joueurs de Jürgen Klopp.
Outre le Sporting et le Bayern, une troisième équipe est à deux victoires en deux matches, le surprenant Club de Bruges, qui n’a toujours pas encaissé de but et en a marqué quatre à Porto ce soir pour le seul score fleuve de ce mardi. Vivement demain.
Source : Uefa