![](https://carrefoot.com/wp-content/uploads/2023/01/barca-dames.jpg)
Le Barça fait la même chose chez les dames
Après la Supercoupe d’Espagne des hommes, place est faite pour celle des femmes avec à cette occasion un nouveau clasico en demi-finale. Le Barça s’est imposé 3-1 mais pas si facilement.
Le Real Madrid et le Barça se retrouvaient pour la deuxième fois en demi-finale de la Supercoupe féminine d’Espagne. Les deux équipes s’étaient déjà croisées à cette étape la saison dernière et les Barcelonaises avaient difficilement pris le dessus 1-0. C’était également difficile de gagner 3-1 ce jeudi. Il a fallu aller jusqu’au bout des prolongations pour que le Barça tienne son ticket. Après avoir été tenu en échec (1-1) dans le temps réglementaire, le Barça Femení réduit à dix depuis l’heure de jeu a finalement arraché sa qualification dans les dix dernières minutes. Il le doit d’abord à un penalty transformé par Caldentey à la 111è minute puis un but de Paralluelo servie par la Nigériane Oshoala à la 121è.
Le Barça ira chercher sa troisième Supercoupe en quatre éditions du format face à la Real Sociedad ce dimanche 20 janvier à 11 heures (TU). En 2020, le club catalan avait écrasé ce même adversaire 10-1.