Jean-Baptiste Bisseck limogé après l’échec des Lionnes Indomptables à la CAN 2026

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a mis fin aux fonctions de Jean-Baptiste Bisseck, sélectionneur des Lionnes Indomptables, après la non-qualification de l’équipe nationale féminine pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2026.

La FECAFOOT a annoncé ce mercredi le départ de Jean-Baptiste Bisseck de la tête des Lionnes Indomptables. Cette décision survient quelques heures seulement après l’élimination du Cameroun au dernier tour des qualifications pour la CAN féminine 2026.

Sous la direction de Bisseck, le Cameroun a traversé une période difficile. L’équipe a enchaîné plusieurs absences majeures :

  • Coupe du Monde féminine 2023, manquée après une élimination en barrages par le Portugal (2-1, en février 2023) ;
  • Jeux Olympiques Paris 2024 où les Lionnes Indomptables ont été éliminées par le Nigeria lors du dernier tour qualificatif (1-0 à Abuja, mars 2024) ;
  • CAN Féminine 2024, manquée après une élimination face au Kenya aux tirs au but (1-0, 0-1, 4-3 tab) en septembre 2023.

La dernière participation du Cameroun à une CAN féminine remonte ainsi à 2022 au Maroc, où les Lionnes Indomptables avaient atteint les quarts de finale avant de s’incliner face au Nigeria.

Selo plusieurs médias, dont Africa Top Sports et AfricaSoccer.com, la FECAFOOT envisage une restructuration du staff technique et pourrait lancer prochainement un appel à candidatures pour désigner un nouveau sélectionneur.

L’échec des Lionnes Indomptables à se qualifier pour la CAN 2026 marque la fin d’un cycle. Après des années parmi les meilleures nations du continent, le Cameroun entre désormais dans une phase de reconstruction où chaque choix comptera pour retrouver son rang.

Laissez un commentaire