Les Banyana Banyana brisent le rêve sénégalais

Ce samedi 19 juillet 2025, le quart de finale entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, disputé au stade d’honneur d’Oujda, a tenu toutes ses promesses en intensité. À l’issue d’un match fermé et âprement disputé, les Sud-Africaines ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la CAN Féminine 2024 aux tirs au but (4-1), après un score nul et vierge (0-0) au terme des prolongations.

La rencontre a débuté sur un rythme prudent. Les deux formations ont misé sur la rigueur défensive et la discipline tactique, limitant considérablement les occasions nettes. Le premier acte s’est résumé à une bataille de milieu de terrain, avec très peu d’espaces laissés par les blocs bien en place.

Au retour des vestiaires, les Banyana Banyana ont tenté d’accélérer le jeu. Les Sud-Africaines ont affiché un léger ascendant, avec 11 tirs tentés contre 8 pour les Lionnes de la Téranga. Malgré cette domination statistique, la gardienne sénégalaise et sa défense ont tenu bon, forçant la prolongation.

Durant les 30 minutes supplémentaires, l’Afrique du Sud a continué de pousser, sans parvenir à faire sauter le verrou sénégalais. De leur côté, les joueuses de Mame Moussa Cissé ont géré les efforts, mais n’ont pas su se montrer réellement dangereuses offensivement.

C’est donc la séance de tirs au but qui a tranché. Plus efficaces, les Sud-Africaines se sont imposées 4-1 dans cet exercice, mettant fin au parcours courageux du Sénégal. Championnes en titre, elles poursuivent leur quête de doublé continental.

Laissez un commentaire