Le ballon d’or africain dans le viseur du Napoli

Le mercato de cet hiver a fermé ses portes depuis quelques jours mais les clubs ne chôment pas du tout. Du côté du leader de la série A, on cherche déjà à colmater les brèches créées par les départs. Parmi les premières pistes à explorer figure le nom de l’attaquant nigérian Ademola Lookman.

Lookman bientôt Gli azzurri ?

Les Napolitains ont enregistré lors de ce mercato le départ de l’ailier Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, parti du côté de la capitale français. Ce transfert non comblé fait déjà l’objet de plusieurs analyses au sein de l’administration napolitaine. Si le club respire confiance cette saison avec un milieu de terrain à l’efficacité clinique, les dirigeants se projettent déjà vers l’été prochain quant à la force offensive. La fin de saison semble encore loin mais les dés sont déjà lancés et en remplacement du géorgien, un seul nom se démarque : Ademola Lookman. L’actuel meilleur joueur africain très en forme cette saison avec L’Atalanta Bergame pourrait abroger dès cet été, le maillot bleu et blanc.

Cette saison, le Nigérian brille encore avec son club, sur la dernière marche du podium à seulement 5 points du leader napolitain. Buteur à 14 reprises et passeur 7 fois en 26 apparitions, il a contribué à 16 victoires chez les noir et bleu. Pourtant tout indique que l’ancien de Leicester City ne sera pas dans l’effectif des Orobici la saison prochaine. En tête de liste de plusieurs écuries européennes telles que le Paris Saint-Germain ou encore Arsenal, elles espèrent profiter de ses capacités explosives et de sa vitesse pour redynamiser leurs troupes. Le feuilleton Ademola semble lancé à plusieurs mois de l’ouverture du prochain mercato.

Vers un duo Lookman-Osimhen à Naples l’été prochain

La saison prochaine sera sans doute celle de Lookman qui pourrait changer de club. Annoncé en pompes du côté de Naples, il marchera probablement dans les pas de son concitoyen nigérian Osimhen qui fait actuellement le bonheur des turcs de Galatasaray. Alors que toutes les propositions sont rejetées pour un probable transfert de l’attaquant masqué, Victor Osimhen pourrait être de retour avec le club napolitain la saison prochaine. Ce retour pourrait coïncider avec l’arrivée de Lookman, de quoi offrir un duo nigérian en attaque comme dans la sélection des Super Eagles.

Mais ce rêve ne deviendra réalité qu’à la solde des 55 millions d’euros demandés pour le numéro 11 de Bergame. Toujours sous contrat jusqu’en Juin 2026, Antonio Percassi ne reste pas ouvert à d’autres négociations en dessous de ce moment colossal. Le rêve est permis du côté de Naples mais il faudra mettre la main à la poche pour offrir au Stade Armando Maradona, cette ligne d’attaque qui donne l’eau à la bouche avec deux ballons d’or africains.

Laissez un commentaire