BALLON D’OR CAMEROUNAIS

Samuel Eto’o sur la voie de l’attractivité du football local  

 

Le palais des congrès de Yaoundé a abrité samedi 29 octobre 2022 la cérémonie du ballon d’or camerounais. L’occasion était propice pour distinguer les meilleurs acteurs de la saison 2021-2022 tant au niveau du football masculin que féminin.  

 

Remettre le football au centre du jeu; tel est l’objectif du Président de la Fécafoot Samuel Eto’o à travers cette initiative de distinction des meilleurs acteurs. L’ancien attaquant des lions indomptables depuis son arrivée à la tête de la Fécafoot prend de nombreuses mesures pour redorer le blason du sport roi au niveau local. A cet effet, le patron du football camerounais a fait revenir le ballon d’or camerounais 30 ans après la dernière distinction en 1992. 

 

Ainsi, pour le compte de la saison 2021-2022, c’est le jeune attaquant de Coton Sport de Garoua, Marou Souaibou qui est sacré meilleur joueur de la saison au Cameroun. Auteur d’une saison exceptionnelle, le premier lauréat sous l’ère Eto’o a réalisé avec son club un doublé championnat- coupe du Cameroun. A cette même occasion, plusieurs trophées ont été décernés notamment à la meilleure joueuse de la saison, au meilleur entraîneur, au meilleur Président et au meilleur espoir.  

 

Cette distinction a de quoi booster l’envie des joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour un championnat plus compétitif.  

 

L’avènement de la nouvelle équipe de la Fécafoot conduite par Samuel Eto’o a suscité un regain d’intérêt des camerounais pour le football au niveau local. Le championnat camerounais commence de nouveau par intéresser les férus du football aussi bien au niveau du pays que sur le continent. 

 

Monique Ngock

 

Laissez un commentaire