Bale, la légende s’exporte ailleurs

Deux semaines après avoir annoncé sa fin de carrière au football, Gareth Bale ne perd pas le temps. Il a déjà décidé de débuter une carrière professionnelle avec sa deuxième passion.

 

La légende du football gallois est désormais animée par l’ambition de se faire une nouvelle renommée dans le golf. Il a annoncé sur son compte Instagram sa participation officielle à son premier tournoi professionnel de golf. Il sera du 30 janvier au 5 février 2023 en Californie pour le tournoi AT&T Pebble Beach comptant pour le PGA tour. Gareth Bale peut même prétendre à plusieurs trophées à la fin de la saison.
Cette conversion n’est pas hors du commun puisqu’elle s’apparente à celle d’autres grands noms du football. Lev Yashin, seul gardien de but ayant remporté le ballon d’Or a été après s’être retiré du football, champion olympique et champion de Russie en hockey sur glace. Éric Cantona n’a pas fait que du cinéma après sa retraite, il a pratiqué le Beach soccer pendant treize ans avec une coupe du monde remportée dans la discipline. Un autre footballeur qu’on retrouve dans un registre complètement différent c’est l’Allemand Tim Wiese, catcheur professionnel qui évolue depuis 2016 avec la WWE.

 

Gareth Bale côtoiera les meilleurs golfeurs du monde, prêt à continuer sa légende dans cette nouvelle aventure. Son premier défi sera probablement de devenir le premier Gallois à se faire un palmarès dans la discipline.

Laissez un commentaire