PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG S’ENGAGE AVEC L’OM !

MERCATO: PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG S’ENGAGE AVEC L’OM !

Après avoir rejoint le groupe phocéen en stage en Allemagne, Pierre-Emerick Aubameyang signe officiellement libre avec le club pour les trois prochaines saisons.

L’arrivée de l’attaquant de 34 ans a été annoncée par le club olympien ce vendredi. L’international gabonais, qui avait au préalable rompu son contrat avec Chelsea, signe libre au profit du club phocéen.

Passé par Dijon, Lille, Monaco et Saint-Étienne, Aubameyang fait son retour en France et en Ligue 1 dix ans après avoir quitté les Verts. Entre-temps, l’avant-centre a joué en Allemagne avec Dortmund (2013-2018), en Angleterre avec Arsenal (2018-2022) et Chelsea (2022-2023), avec un passage de six mois à Barcelone entre janvier et septembre 2022.

SOURCE : L’ÉQUIPE

ZAMBIE: LES JOUEUSES DE LA SÉLECTION N’ONT PAS ÉTÉ PAYÉES DEPUIS DEUX ANS !

Alors que la Coupe du monde féminine vient de débuter, les joueuses zambiennes sont au centre d’un nouveau scandale. Après les accusations d’abus sexuels à l’encontre de leur sélectionneur, c’est aujourd’hui la rémunération pour le Mondial qui fait parler. Outre le scandale des primes qui plane sur le football féminin, le Guardian vient d’annoncer que les Zambiennes n’ont pas été payées par leur fédération depuis deux ans. Selon les informations diffusées par So Foot, leur dernier salaire remonte ainsi aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. D’après le quotidien anglais : « Depuis leur arrivée à leur camp de base en Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde la semaine dernière, les joueuses auraient pris part à des manifestations silencieuses qui consistaient à des déplacements vers des entraînements et des matchs sans chanter, une tradition pourtant habituelle. Elles ont également été contraintes de signer un code de conduite controversé qui a été décrit comme imposant des « restrictions ridicules » aux joueuses pendant leur séjour au camp. »

Néanmoins, le président zambien, Hakainde Hichilema, aurait promis de résoudre tous problèmes de rémunération.

SOURCE: SO FOOT

CDM FÉMININE 2023: LE PRÉSIDENT DE LA CAF APPORTE SON SOUTIEN AUX ÉQUIPES AFRCAINES !

Le président de la CAF, le Patrice Motsepe, a transmis un message d’encouragement aux pays africains participant à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023. Le Dr Motsepe les a exhortés à suivre l’exemple impressionnant donné par le Maroc, qui a franchi une étape historique en atteignant les demi-finales du tournoi masculin qui a eu lieu au Qatar, en décembre dernier.

L’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria et la Zambie sont les quatre pays qui représenteront le continent africain à ce Mondial féminin qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Le Président de la CAF exprime son soutien aux équipes féminines africaines et souhaitent les voir aller très loin dans la compétition.

SOURCE: CAF

9E JEUX DE LA FRANCOPHONIE: LE NIGER PEAUFINE LES AUTOMATISMES !

Après avoir participé au tournoi UFOA B hommes Abidjan 2023, le Mena U20 poursuit ses préparatifs dans l’optique des 9ème Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023. Quelques joueurs sont venus renforcer le groupe chargé de défier les autres pays du groupe a savoir le Burkina Faso, la Tunisie et la France. Pour le moment le staff technique s’attelle aux dernières retouches techniques et tactiques. « Nous partons pour aller le plus loin possible dans la compétition , tout en respectant les autres nations. L’objectif reste le même pour nous et les jeunes : être prêt pour le tournoi qualificatif en vue de la prochaine Can U20« , a laissé entendre le technicien nigérien Abdourahamane Issa Maiga, juste après l’une des séances d’entraînements.

SOURCE: FENIFOOT

MERCATO: SAMUEL UMTITI VA SE RELANCER À LILLE !

Le champion du monde Samuel Umtiti, libre de tout contrat après son départ du FC Barcelone, a passé sa visite médicale ce vendredi à Lille. Le défenseur central de 29 ans va signer un contrat de deux saisons. Il sera présenté samedi matin à Luchin. Avec le retour de l’ancien Gone, le LOSC frappe un grand coup dans ce mercato.

Samuel Umtiti est de retour en France. Selon les informations par rapportées par RMC sport, le champion du monde 2018 avec les Bleus a passé sa visite médicale ce vendredi pour s’engager avec le LOSC, pour une durée de deux ans. Un conférence de presse sera tenue ce samedi à 10h au Domaine de Luchin. À 29 ans, il est actuellement libre de tout contrat après avoir quitté le Barça, au terme d’une dernière saison en prêt du côté de Lecce.

L’international français (31 sélections, 4 buts) avait été annoncé du côté de l’OL pour un éventuel come-back, mais il retrouvera donc la Ligue 1 dans le Nord, après plusieurs saisons de galère en Espagne, notamment en raison de blessures à répétition. « Tout le monde pensait que j’étais mort, avait-il récemment confié. Je savais que je venais à Lecce pour rebondir et repartir plus haut« . Quelques semaines plus tard, son vœu devrait être exaucé.

SOURCE: RMC SPORT

ANGLETERRE: LE DOSSIER JOSKO GVARDIOL SE COMPLIQUE POUR MANCHESTER CITY !

Gros ralentissement dans le dossier Josko Gvardiol ! Depuis plusieurs mois, Manchester City a fait de l’international croate sa priorité au poste de défenseur central. À ce titre, les discussions se sont accélérées et un accord a même été évoqué entre le RB Leipzig et le champion d’Angleterre en titre pour un transfert estimé à plus de 100M€. Cependant, le pensionnaire de Bundesliga vient de jeter un gros coup de froid dans le dossier ce vendredi. Par l’intermédiaire de son directeur sportif, Max Eberl, le club allemand a tenu à clarifier la situation du joueur de 21 ans.

« Il n’y a aucun accord avec Manchester City pour Josko Gvardiol. Même pas proche. De toute façon, beaucoup de choses ont été écrites ces derniers temps et les dernières informations sur Josko nous ont tout de même tous beaucoup surpris. Mais comme on peut le voir : Josko est là – donc cela ne correspond pas à la vérité. Il n’a pas passé de visite médicale – ce n’est pas ce que nous savons. Et je ne pense pas qu’il l’ait fait dans notre dos, parce que c’est tout simplement un professionnel à part entière », a affirmé le dirigeant allemand, des propos retranscrits par Sky Germany. Manchester City va devoir élever le curseur s’il souhaite absolument l’enrôler cet été.

SOURCE : FOOT MERCATO

FRANCE: L’INTERDICTION DE RECRUTEMENT DE MARSEILLE LEVÉE !

Trois ans après le transfert avorté de Pape Gueye vers Watford avant de poser ses valises à Marseille, le litige semble toucher à sa fin. D’abord interdit de recrutement pendant un an par la FIFA, l’OM avait fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) en mars dernier. D’après les informations de L’Équipe, l’instance a communiqué sa décision aux différentes parties et lève ainsi la sanction qui planait au-dessus du club olympien.

Le milieu de terrain sénégalais, de son côté, va écoper d’une amende de 2,5 millions d’euros pour avoir résilié son contrat avec Watford en juin 2020. Après une demi-saison réussie du côté du FC Séville ponctuée par le titre en Ligue Europa qu’il a célébré même s’il ne faisait pas partie du groupe, Pape Gueye est revenu dans la cité phocéenne cet été. S’il n’a convaincu ni Jorge Sampaoli ni Igor Tudor, il va désormais devoir charmer Marcelino, nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille.

C’est donc une bonne nouvelle pour le Président Pablo Longoria va pouvoir renforcer son équipe en vue de la prochaine saison.

SOURCE : SO FOOT

PRÉ-SAISON: PREMIER MATCH TEST RÉUSSI POUR LUIS ENRIQUE AU PSG !

Les parisiens s’étaient en démonstration ce vendredi soir face au Havre AC dans le cadre d’un match de préparation pour prochaine saison tenu dans leur nouveau centre d’entraînement Poissy. Les coéquipiers de Kylian Mbappé avec leur nouveau patron espagnol s’en sont sortis vainqueurs grâce à un score de 2 buts à zéro.

La première réalisation parisienne est l’œuvre parfaite de Hugo Ékitike qui va profiter d’une reprise en deux temps pour donner l’avantage aux siens à la 53e. La Star de l’équipe, Kylian Mbappé qui a d’ailleurs démarré cette rencontre sur le banc, va corser l’addition à la 91e suite à une superbe frappe envoyée sur le côté gauche du gardien des Havrais qui termine dans les filets.

Deux camerounais d’origine qui donnent déjà un signal fort avant la reprise des hostilités dans quelques semaines.

Avant de prendre la direction du Japon pour y continuer ses préparatifs, le champion de France en titre, prévient déjà le Havre AC champion de la Ligue 2 qui va évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

SOURCE: GOAL.FR

ESPAGNE : CARLO ANCELOTTI ÉVOQUE SON FUTUR !

Le technicien Italien encore sous contrat avec le Real Madrid est pressenti pour prendre en main la sélection du Brésil une fois qu’il aura terminé son contrat avec le club merengue en 2024. Carlos Ancelotti ne prolongera pas son bail pour continuer à la tête de l’équipe présidée par Florentino Pérez.

Prendra t-il réellement cette sélection brésilienne ? La question lui été adressée tout récemment. C’est avec un optimisme rassurant que le technicien de 64 ans a répondu pour enfin clarifier les choses.<< Je n’ai pas l’intention de quitter le Real à ce stade>> a-t-il déclaré.

Pour l’entraîneur, il est hors de question de parler de la Seleçao pendant qu’il reste toujours le manager de l’équipe madrilène. << Je ne parlerai pas du Brésil ni de ce qui va se passer. Je suis l’entraîneur principal du Real Madrid et je reste. Je ne parlerai plus de ce sujet. J’ai un contrat et je m’y tiendrai>> a avoué l’ancien coach de l’AC Milan.

 » Renouvellement ? Je ne suis pas pressé. J’ai une confiance totale dans ce club, on verra ce qui va se passer cette saison  » a-t-il conclu. Ces déclarations seront de bonnes seront reçues comme une bonne nouvelle par les supporters de la maison Blanche.

SOURCE : GOAL.COM

ESPAGNE: DAVID SILVA VA MANQUER PLUSIEURS MOIS DE COMPÉTITIONS !

Récemment prolongé jusqu’en juin 2024, David Silva s’apprête à disputer sa dernière saison professionnelle sous les couleurs de la Real Sociedad. Une blessure survenue mercredi lors de l’entraînement du club basque pourrait toutefois l’empêcher de profiter pleinement de cette dernière danse. Touché au genou gauche, il a quitté la séance avant que la Real ne révèle les résultats dans un communiqué fatal : « Les examens d’imagerie ont révélé une lésion du ligament croisé antérieur. Il est actuellement en attente d’une évaluation par un spécialiste, qui aura lieu la semaine prochaine. »

Après avoir raté neuf matchs, toutes compétitions confondues, la saison dernière sur blessure, la fin de carrière approche pour David Silva. La durée de son indisponibilité n’est évidemment pas encore connue, mais il est certain que l’Espagnol ne foulera plus la pelouse d’Anoeta durant plusieurs mois. Un véritable coup dur pour le meneur de jeu de 37 ans qui n’est pas étranger à la qualification de son équipe pour la prochaine campagne de Ligue des champions.

SOURCE : SO FOOT

Laissez un commentaire