ARSENAL EN PASSE DE RÉSILIER LE CONTRAT DE NICOLAS PÉPÉ !

ANGLETERRE : ARSENAL EN PASSE DE RÉSILIER LE CONTRAT DE NICOLAS PÉPÉ !

Poussé vers la sortie à Arsenal, Nicolas Pépé est en train de discuter résiliation de contrat. L’Ivoirien a d’ailleurs des touches pour se relancer.
Été 2019. Arsenal casse sa tirelire pour s’attacher les services de Nicolas Pépé. Auteur d’une saison remarquable sous le maillot du LOSC, l’Ivoirien avait marqué 23 buts et délivré 12 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues. Tous les meilleurs clubs du Vieux Continent s’étaient pressés à ses pieds pour le recruter. Chelsea, Liverpool, Manchester United, le Bayern Munich, l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain ou encore Naples : tous étaient tombés sous le charme.

Mais ils ont été devancés par les Gunners. Les Londoniens n’avaient pas hésité à faire sauter la banque pour recruter l’ancien joueur d’Angers, puisqu’ils avaient réalisé un transfert record de 80 millions d’euros. Quatre ans plus tard, les pensionnaires de l’Emirates Stadium l’ont mauvaise. Pépé n’a pas été à la hauteur des attentes et des espoirs placés en lui. Le poids de son transfert ou simplement une erreur de casting, difficile de savoir.

Selon nos informations, Arsenal et Nicolas Pépé vont discuter afin de résilier le contrat du joueur. Celui-ci doit s’achever en juin 2024. Les Gunners souhaitent mettre un terme à ce fiasco avant et veulent lui proposer une année de salaire pour compenser. La balle est dans le camp de Pépé, qui a déjà des courtisans prêts à l’accueillir.

SOURCE : FOOT MERCATO

ANGLETERRE : L’IVOIRIEN AMAD DIALLO VA MANQUER LE DÉBUT DE SAISON EN PREMIER LEAGUE !

Revenu d’un prêt concluant en Championship sous les couleurs de Sunderland, l’attaquant international ivoirien Amad Diallo a participé à la préparation estivale de Manchester United, avant de se blesser au genou. Un pépin physique qui l’empêche de disputer le reste de la présaison mancunienne et l’éloignera des terrains lors du début de saison en Premier League.

«Amad, l’ailier de Manchester United, manquera la première partie de la saison de Premier League. Le joueur de 21 ans s’est blessé au genou lors de la tournée aux États-Unis, ce qui va le tenir à l’écart des terrains. C’est un coup dur pour les espoirs du jeune homme de se faire remarquer, après avoir été impliqué dans les premières étapes de notre campagne de pré-saison», peut-on lire dans le communiqué.

SOURCE : FOOT MERCATO

FRANCE : PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG RASSURE LES SUPPORTERS MARSEILLAIS !

Ce jeudi, c’était jour de conférence de presse à l’Olympique de Marseille. Étaient attendus à l’Orange Vélodrome, Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang. Le tout accompagné de Javier Ribalta, le directeur du football, et de Pablo Longoria, le président du club, tout sourire. Le milieu de terrain est passé en premier et l’attaquant en second.

Évidemment, il a été question de son intégration, mais aussi de sa dernière saison, qui est probablement la plus ratée. C’était du côté de Chelsea. Après une belle période du côté du FC Barcelone, il s’est donc retrouvé chez les Blues, mais il n’a pas marqué et il a vraiment trop peu joué. Il s’en est expliqué.

« Ça a été une année plutôt difficile d’abord dans la vie personnelle. Quand on a un parent qui a passé une année à l’hôpital, derrière ça ne s’est pas bien passé à Chelsea. Je crois qu’il faut rester positif. Il est en bonne santé, c’est le plus important. Il était là hier, ça m’a touché. Physiquement j’ai encore un peu de temps devant moi parce que je n’ai pas beaucoup joué. Je me donne à fond, je sais que ça va arriver », a-t-il commencé par expliquer.

Mais il sait à peu près pour quelles raisons cela ne s’est pas bien placé : « je pense qu’il y a une différence entre le fait d’être arrivé à Barcelone et accueilli comme je l’ai été. Chelsea c’était différent. C’est Tuchel qui m’amène et il se fait virer une semaine après. Il y a eu d’autres soucis qui ne sont pas de mon ressort et là, j’ai plus trop joué ».

Mais, tout au long de cette conférence de presse, il a été question de sa vitesse. Et vu son âge (34 ans), la question se pose légitimement. « J’étais sûr que j’aurais droit à ça. Pour vous rassurer, je me sens bien avant tout. Anecdote. J’ai le record de vitesse l’année passée avec Chelsea, 36 kilomètres-heure, donc ça va à ce niveau-là », a-t-il expliqué en riant. Une chose est sûre, Auba est prêt et surtout déterminé.

SOURCE : FOOT MERCATO

MERCATO : KEVIN DANSO PROLONGE SON CONTRAT AVEC LE RC LENS !

Il a été l’un des joueurs à la mode en Ligue 1 cette saison, et forcément, le défenseur central lensois a eu bon nombre de prétendants cet été. Le Napoli était notamment très chaud pour enrôler le défenseur autrichien de 24 ans, et d’autres écuries anglaises étaient aussi sur le coup. Mais comme révélé en exclusivité par nos soins il y a quelques jours, le principal concerné a pris la décision de rester.

Il a ainsi paraphé un nouveau contrat qui le lie au club jusqu’en 2027, comme vient de le dévoiler le club du nord de la France. Et surtout, Lens a sorti les gros moyens pour le convaincre de rester, triplant notamment le salaire qu’il touchait jusqu’ici. Une bonne nouvelle pour Franck Haise qui conserve un de ses cadres après les départs de Seko Fofana ou Openda.

SOURCE : FOOT MERCATO

PRÉ-SAISON : RETOUR GAGNANT POUR NEYMAR AVEC LE PSG !

Neymar est de retour sous le maillot du PSG. Après de longs mois sans jouer, le Brésilien a été titularisé par son entraîneur Luis Enrique pour le dernier match amical de la tournée asiatique, face au Jeonbuk Hyundai Motors. Et après des premières minutes logiquement compliquées, en manque de rythme, il a malgré tout réussi à ouvrir le score.

Et de quelle manière ! Il s’est d’abord infiltré dans la surface, puis a temporisé. Et il a sorti une feinte d’anthologie pour éliminer le défenseur adverse, avant d’enchaîner sur une frappe, contrée, qui a terminé dans les filets. Si la condition physique n’est pas optimale, l’inspiration est quant à elle toujours là.

SOURCE : FOOT MERCATO

ESPAGNE : CARLO ANCELOTTI N’EST PAS INQUIET POUR LE REAL !

Le Real Madrid en a terminé avec les Etats-Unis ! Afin de préparer au mieux la reprise du championnat espagnol qui doit intervenir à partir du 12 août prochain avec un déplacement à Bilbao, le club madrilène s’est frotté ces derniers jours à plusieurs cadors européens dans le cadre de matchs amicaux en terre américaine. Si la formation espagnole a débuté sous les meilleurs auspices son stage de pré-saison en battant l’AC Milan (3-2) et Manchester United (2-0), elle s’est toutefois inclinée lourdement contre le rival barcelonais (3-0) puis face à la Juventus Turin (3-1).

Après la rencontre face aux Bianconeri, Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse. L’occasion pour lui de faire le bilan global de cette préparation estivale et de rappeler les éléments à retenir et ceux à rectifier. « Cela a été une pré-saison positive et nous avons montré des facettes différentes dans les matchs que nous avons joués. Une très bonne et une autre dans l’aspect défensif que nous devons améliorer. L’équipe n’est pas habituée à défendre en losange. Nous avons encaissé trop de buts face à la Juventus et Barcelone. Nous avons manqué d’équilibre et nous avons besoin de le régler. L’aspect défensif est plus facile à améliorer car c’est un problème de placement, de concentration et d’attitude. Dans le pressing, nous avons été bons et agressifs, mais nous avons été fragiles avec un bloc bas. Cela a été plutôt évident lors des deux derniers matchs. Baisser le bloc peut être une option à prendre en compte. Mais je retiens les bonnes choses et les occasions que nous nous sommes créés en attaque », a déclaré le technicien transalpin, des propos rapportés par As.

SOURCE : FOOT MERCATO

FRANCE : LE RECOURS DE SOCHAUX REJETÉ, ANNECY REPÊCHÉ EN LIGUE 2 !

 

Le sort du FC Sochaux-Montbéliard semble être scellé. D’après les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, le recours déposé par les Lionceaux, qui contestaient la décision de la DNCG de rétrograder le club, a été rejeté ce jeudi soir par le tribunal administratif de Paris. Il s’agissait là de l’ultime levier que Romain Peugeot, candidat à la reprise du FCSM, pouvait activer afin de maintenir les Sochaliens en Ligue 2.

Une décision qui va faire le bonheur d’Annecy, puisque le conseil d’administration de la LFP, réuni ce jeudi, a décidé que si le tribunal administratif n’émettait pas d’avis en faveur de Sochaux avant samedi 15 heures, les Haut-Savoyards seront repêchés. Ce qui semble être chose faite. Le match Annecy-Guingamp se jouera samedi à 19 heures, à huis clos, a indiqué la Ligue.

SOURCE : SO FOOT

COSTA RICA : UN FOOTBALLEUR VICTIME D’UNE ATTAQUE DE CROCODILE REND L’ÂME !

Âmes sensibles s’abstenir. Samedi, le joueur de Deportivo Rico Canas Jesus Lopez Ortiz est mort tragiquement après avoir été attaqué par un crocodile. Selon les éléments rapportés par l’enquête, le milieu de terrain âgé de 29 ans s’est jeté dans la rivière Canas de Santa Cruz à Guanacaste pour se « rafraîchir » avant de se rendre chez son cousin. C’est à ce moment-là qu’il a été attaqué par l’animal.

Après plusieurs heures de traque, le crocodile a été battu par les secouristes et voisins. « Malheureusement, il a pris une mauvaise décision, et en allant prendre un bain, ce qui s’est passé est arrivé. Il était d’une famille très modeste, comme nous le sommes tous à Rio Canas. C’était un garçon très serviable, toujours prêt à collaborer en ville, très poli et calme. En tant que footballeur, il était formidable, la ville a toujours reconnu son talent, son leadership sur le terrain, sa façon de jouer. Il était une référence pour le football de Rio Canas, c’est une perte pour toute la ville », a regretté son entraîneur au Deportivo Rio Canas, Luis Monter au média La Teja.

SOURCE : FOOT MERCATO

Laissez un commentaire