Onana au cœur d’une polémique avant le quart de finale face à Lyon

À 24 heures du quart de finale de Ligue Europa entre Lyon et Manchester United, la tension monte déjà entre deux protagonistes. André Onana avait lors d’une intervention exprimé sa confiance, en affirmant que Manchester United était supérieur à l’OL. En réponse, Nemanja Matic n’a pas tardé à réagir lors de la conférence de presse d’avant-match et lance les hostilités. Le milieu lyonnais s’en prend à Onana, lui promettant que Lyon est prêt à rivaliser avec les Red Devils.

La déclaration acerbe d’Onana avant le choc face à Lyon

À l’approche du quart de finale de Ligue Europa entre l’Olympique Lyonnais et Manchester United, une tension palpable a émergé bien avant le coup d’envoi. Dans une déclaration provocatrice, André Onana, le gardien camerounais de Manchester United, a affiché une grande confiance, allant jusqu’à affirmer que son équipe était « meilleure » que l’OL. Un sentiment qui n’a pas manqué de susciter des réactions. Le portier de 29ans, arrivé à Old Trafford en 2023, a annoncé en conférence de presse : « Il nous suffit d’y aller et de montrer qui nous sommes. Je pense que nous sommes meilleurs qu’eux. » Une déclaration forte qui témoigne de la confiance qu’Onana place dans ses coéquipiers, malgré une saison en demi-teinte pour les Red Devils. En 93 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée, Onana a encaissé 137 buts, affichant un ratio de 1,47 but par match, un chiffre loin d’être rassurant pour le gardien, en dépit des dix clean sheets enregistrés.

La réponse tranchante de Matic : un affront direct

Bien loin de se laisser impressionner par les paroles d’Onana, Nemanja Matic, le milieu de terrain de Lyon, a répliqué de manière amère, balayant d’un revers de la main l’assurance du portier camerounais. En conférence de presse avant le match, Matic n’a pas hésité à désavouer Onana, qualifiant sa déclaration de déplacée. Le Serbe a réagi avec une franchise brutale, déclarant : « Si c’était Van der Sar, Schmeichel ou de Gea qui disait ça, ok… mais Onana, c’est l’un des pires gardiens qu’a connu Manchester United. » Une pique sévère qui ne laisse aucun doute sur l’animosité croissante entre les deux joueurs avant leur confrontation sur le terrain. Pour Matic, l’histoire de Manchester United et de ses grands gardiens semble avoir été ignorée par Onana, qui, selon lui, n’a pas encore fait ses preuves au plus haut niveau. Il faut rappeler que le serbe de 36ans a évolué à Manchester United durant cinq saisons de 2017 à 2022 et a marqué 4 buts et délivré 9 passes décisives en 189 matchs. En tout cas, ce duel s’annonce aussi intense sur le plan des mots que sur celui des actions sur le terrain.

Laissez un commentaire