
André Onana prend les devants et rétablit l’ordre au Cameroun
En bon chef de meute, le portier camerounais s’est présenté en conférence de presse ce lundi soir en prélude du dernier match de cette trêve internationale. Évidemment, André Onana avait un message clair à faire passer et l’occasion était s’y prêtait parfaitement. Suite au chaos en Afrique du Sud, face à l’Eswatini, il était temps pour le red devil de sortir sa langue de sa poche. Un exercice réussi avec brio avec un véritable esprit de leader.
Désolation et excuses pour les néo lions indomptables
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ne sont pas de tout succès pour les hommes de Marc Brys. Accrochés à Nelspruit par la lanterne rouge du groupe, les conditions de préparation ont expliqué l’issue de ce rendez-vous manqué. Arrivés au pays de Mandela tard dans la nuit, les Camerounais ont dû faire face à de nouveaux périples. En effet, le vol prévu pour Nelspruit en provenance de Johannesburg, lieu d’atterrissage, s’est vu annulé. L’horloge tournant contre eux, Onana et ses partenaires ont dû se plier à une deuxième option, celle-ci terrestre sur plus de 300 kms. Des conditions déplorables qui ont amorti la préparation des Lions indomptables.
Dans une critique anonyme, l’ancien gardien de l’Inter Milan a lâché des propos forts en mettant chacun devant sa responsabilité avec une attention particulière deux nouveaux qui signaient leur première dans la tanière. “Je tiens à demander pardon, au nom de l’équipe, à nos deux coéquipiers qui sont arrivés pour la première fois dans en sélection nationale à savoir : Nathan et Danny. Ils aiment beaucoup leur pays. Ils ont fait preuve de patriotisme. C’est inacceptable ce qu’ils ont vécu en Afrique du Sud pour leur première convocation. On ne va pas refaire l’histoire. Je pense que demain, chacun sera face à ses responsabilités. Le plus important pour nous c’est de gagner.“ a lancé le gardien formé au Barça. Sachant que le gardien Camerounais prêche pour l’église de Marc Brys, ses propos semblent viser son ancien mentor et chef de de la Fecafoot.
Le démenti sur la situation du passeport
Avant de clôturer sa conférence de presse, Onana a apporté lumière sur le point d’ombre d’un retard du vol. S’il a été pointé du doigt comme principal acteur des perturbations connues à l’aéroport, ce fut l’aubaine d’apporter un démenti sur des rumeurs attestant qu’il s’est opposé à rendre son passeport.’’Il y a quelques jours, on m’a attribué une histoire de passeport. Abou et moi, nous étions assis à l’aéroport, nous étions en train de rire, que l’histoire de passeport vient d’où ? Frère, l’information vient d’où ? C’est une citation ou un commentaire ? Si c’est un commentaire, c’est un commentaire dangereux, attention ! C’est une manipulation. C’est de la désinformation totale” conclut Onana.