Aliou Cissé, très optimiste pour le premier match des lions de la Teranga à la Coupe du monde

Plus que trois jours avant le premier match de la Coupe du monde qui va opposer le Sénégal aux Pays-bas. Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, paraît assez confiant quant aux chances de son équipe de remporter cette journée.

 

Il s’agit d’une rencontre qui va donner le ton de cette compétition pour les deux équipes et ça, le Coach en est conscient. C’est, selon lui et les membres de l’équipe, un énorme défi qu’il sent son équipe prête à relever sans, pour autant, sous-estimer l’adversaire. Voilà ce qu’il sous-entend dans ces propos ‘’ On se prépare sereinement. La Hollande comme je le disais, n’est plus une équipe à présenter. C’est une très belle équipe capable d’aller au bout de cette compétition… Comme j’ai eu à le dire, nous sommes le Sénégal et nous avons des arguments à faire valoir. C’est à nous de nous concentrer et d’essayer de donner la meilleure réplique face à cette équipe hollandaise. Aucun match ne sera facile, la coupe du monde c’est le graal du football. Tous les meilleurs joueurs sont là, toutes les grandes équipes sont là et les grands techniciens sont là…’’

 

Le monde entier attend donc de voir comment le Sénégal va passer les premiers barrages du Mondial sans Sadio Mané, figure emblématique de l’équipe. Ce dernier, blessé, n’est attendu qu’après les deux premiers matchs de son équipe.

Laissez un commentaire